Agglotv.com

Les PC 3D font entrer les loisirs 3D dans les foyers.


NVIDIA et les principaux fabricants de PC vous font profiter des jeux, des photos, des vidéos et des films 3D dans votre salon.

La 3D est le sujet du moment. Avec des films qui ont fait le box office comme Avatar, Alice au Pays des Merveilles et le Choc des Titans, il est clair que les consommateurs apprécient les nouveaux films 3D et leur environnement immersif. Avec la prolifération des contenus 3D, allant des vidéos aux photos en passant par les jeux interactifs, les consommateurs se demandent comment profiter de la 3D chez eux. Certains peuvent être intéressés par un téléviseur 3D mais d’autres sont plus perplexes et préfèrent une solution plus flexible, appelée « PC 3D », dont le lancement coïncide avec Computex cette semaine et l’écosystème NVIDIA avec ses partenaires 3D Alienware, Asus, Dell, Microsoft, Toshiba et d’autres.

En définition, un PC 3D est un PC de bureau ou portable qui répond aux besoins minimum requis :

• une paire de lunettes actives 3D (comme le kit 3D Vision de NVIDIA), seule solution à fournir de la 3D haute résolution à chaque oeil
• un affichage 3D de 120 Hz sous la forme d’un écran LCD, un projecteur 3D, un téléviseur 3D ou un PC portable intégrant un moniteur LCD 3D.
• un processeur graphique discret (comme le GPU GeForce® de NVIDIA) qui est capable de fournir des images haute définition sur un écran 3D

Ce que cela signifie pour le consommateur ?

Nous sommes à l’aube d’une révolution des loisirs 3D, que l’on retrouve sous de nombreuses formes de loisirs visuels. Que ce soit des films hollywoodiens, des émissions sportives 3D, des jeux et des photos, le contenu est déjà là et les consommateurs peuvent en profiter. Et le PC 3D est le moyen le plus facile pour en bénéficier chez soi.

Pour permettre aux consommateurs de prendre la bonne décision à l’achat d’un nouveau PC, plusieurs OEM et sites web des fabricants de PC feront apparaître désormais une nouvelle catégorie « PC 3D », au sein de laquelle les consommateurs peuvent choisir la bonne plate-forme pour le budget proposé. Pour les consommateurs qui souhaitent mettre à niveau leur PC, les boutiques en ligne et les grandes surfaces proposeront des composants PC 3D de marque, pour que les consommateurs puissent être sûrs de pouvoir construire un PC capable de faire tourner du contenu 3D.

Alors, que pouvez-vous faire exactement avec un PC 3D ?

Vous pouvez jouer. NVIDIA par exemple a travaillé en étroite collaboration avec les développeurs de jeu et il existe aujourd’hui plus de 425 jeux qui fonctionnent à merveille avec la technologie NVIDIA 3D Vision, la seule solution PC 3D complète pour le grand public.
Vous pouvez regarder et éditer des photos 3D. Les fabricants d’appareils photo comme Fujifilm et Sony proposent des appareils photos 3D pour pouvoir partager des photos 3D sur un PC 3D.

Vous pouvez voir le web en 3D. NVIDIA travaille avec Adobe et Microsoft pour avoir des flux vidéo en 3D remarquables. Des sites comme YouTube ont déjà plus de 1000 vidéos 3D disponibles et ces bibliothèques vont continuer à croître. De plus, le dernier tournoi de golf Masters, qui est l’un des principaux événements sportifs à être diffusé en 3D sur le Net, montre l’immense potentiel de cette nouvelle façon de consommer du contenu 3D.

Vous pouvez regarder des films Blu-ray 3D. En travaillant avec des partenaires comme CyberLink, qui édite l’un des meilleurs logiciels de lecture vidéo pour PC, les consommateurs peuvent regarder les dernières grosses productions hollywoodiennes en 3D, dans leur propre salon — accélérées par le GPU et sans fouler une salle de cinéma.

Au Computex cette année, c’est le démarrage des nouveaux PC 3D présentés par les principaux fabricants (PC de bureau, PC portables, PC tout-en-un, écrans) et des nouveaux contenus 3D (jeux, films et photos). NVIDIA montre le chemin avec son Centre d’Expérimentation 3D de 1400 m2 avec à l’intérieur la plus grande collection de technologies PC 3D jamais exposée.
Citation :

« La 3D est la prochaine grande révolution de notre univers multimédia et audiovisuel. NVIDIA, toujours précurseur, a su apporter avec succès une solution fiable et particulièrement spectaculaire avec ses cartes graphiques et solutions 3D Vision. Une révolution est en marche et toute l’équipe de passionnés de Materiel.net est particulièrement heureuse d’y participer en proposant des configurations PC et des solutions 3D complètes aptes à un déploiement d’énergie qui affole les compteurs et qui se montrent aussi vives que précises dans l’affichage univers 3D, même les plus complexes. Vive la révolution ! »
David GOASDOUÉ
Responsable Marketing & Communication
Materiel.net

À propos de NVIDIA

NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l’informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d’appareils tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L’expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d’un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. La société possède plus de 1100 brevets américains, dont certains couvrant la conception et les idées fondamentales pour l’informatique moderne.

Plus d’informations sur : www.nvidia.fr

Contacts

NVIDIA Corporation
Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse
Actual Public Relations
Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso
Tél : 01 41 10 41 12 / 14 Fax : 29
pascale@actual.fr, laetitia@actual.fr
www.actual.fr