L’application Samsung WOW connecte des millions de personnes aux Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi 2014
L’application Samsung WOW (Wireless Olympic Works) est désormais disponible ; elle offre une expérience personnalisée, des fonctionnalités pour encourager les athlètes, et des informations sur les 15 sports présents à Sotchi 2014
Samsung Electronics Co., Ltd vient de lancer son application mobile conçue à l’occasion des Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi 2014 : Wireless Olympic Works (WOW). Cette application permet aux appareils Android du monde entier de devenir de véritables produits mobiles consacrés au suivi des préparatifs et des résultats sportifs et personnalisables à volonté. L’application grand public WOW de Samsung offre l’accès au calendrier des événements en temps réel, ainsi que la possibilité de consulter les derniers résultats, le classement des médailles et les records olympiques. Cette application disponible pour le grand public est une extension de la version destinée à la famille olympique, une plateforme sans fil développée pour garantir des communications enrichies et instantanées et aider à l’organisation des Jeux Olympiques.
« Samsung offre aux supporters du monde entier un accès direct aux Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi 2014, et leur permet de créer et de personnaliser leur expérience en fonction de leurs intérêts et de leurs passions », déclare WS Lee, vice-président chargé du développement des nouveaux secteurs à la division Mobile Communications de Samsung Electronics. « Nos équipes ont travaillé toute l’année pour s’assurer que la technologie WOW soit prête pour les Jeux, à la fois pour les utilisateurs qui désirent vivre une expérience olympique ultime, et pour la famille olympique elle-même, qui utilisera notre technologie dans l’organisation des Jeux. »
Créer son programme d’information sur les Jeux Olympiques
L’application WOW de Samsung pour Sotchi 2014 offre des informations personnalisées, allant du classement des médailles jusqu’aux plus grands moments sportifs, via l’envoi de notifications en temps réel. L’application a été enrichie avec la possibilité de communiquer son soutien à ses pays et athlètes préférés.
Partager ses photos et impressions sur les réseaux sociaux
L’utilisateur peut envoyer des messages et photos instantanément, afin de les partager avec les autres utilisateurs de l’application et avec ses réseaux sociaux, créant ainsi une communauté autour des Jeux Olympiques et des sports d’hiver.
Tout savoir sur les sports olympiques
L’application offre de nombreuses informations sur les 15 sports d’hiver présents à Sotchi 2014 comme par exemple les règles de jeux, l’équipement nécessaire et leur histoire.
Visiter les différents sites olympiques
Les supporters qui viennent assister aux Jeux Olympiques d’Hiver à Sotchi auront accès à un guide de géolocalisation des sites, grâce à la technologie Samsung WOW. « Avec ses technologies avancées dans le domaine des communications mobiles, Samsung a su jouer par le passé un rôle essentiel dans le bon déroulement des Jeux Olympiques. Nous croyons que l’application WOW pour Sotchi 2014 contribuera, elle aussi, à l’organisation des Jeux, en permettant des communications plus efficaces et plus rapides, et profitera aux supporters du monde entier », déclare Timo Lumme, du CIO.
Dans le cadre de la « Samsung Smart Olympic Games Initiative », Samsung va fournir environ 18.000 équipements mobiles à la famille olympique : cadres, personnel et officiels du CIO, des Comités Olympiques nationaux et des comités organisateurs à Sotchi. Ils seront connectés au service WOW, qui leur fournira en direct un certain nombre de données essentielles pendant la durée des Jeux, et leur assurera une connectivité capitale pour l’organisation de l’événement.
Le service Samsung WOW a été lancé pour la première fois à l’occasion des Jeux Olympiques d’Athènes 2004 et a depuis évolué, devenant un outil indispensable aux organisateurs, spectateurs et supporters dans le monde entier.
Les utilisateurs d’Android peuvent dès à présent télécharger l’application grand public Sochi 2014 WOW sur les boutiques d’applications : Samsung Apps et Play Store (disponible en Français).
A propos de l’implication de Samsung dans les Jeux Olympiques
Samsung a débuté son engagement olympique en tant que partenaire local pour les Jeux Olympiques de Séoul en 1988. A partir des Jeux Olympiques d’Hiver de Nagano en 1998, l’entreprise a étendu son implication auprès du mouvement olympique, devenant Partenaire Olympique Mondial dans la catégorie Equipements de Communication Sans-Fil, et fournissant une plateforme de communications sans fil propriétaire intitulée Wireless Olympic Works (WOW), ainsi que des téléphones mobiles. Ces technologies innovantes offrent à la famille olympique un service d’informations et de communications interactives en temps réel et géolocalisées. L’engagement de Samsung comme Partenaire Olympique Mondial continuera pour les Jeux de Rio 2016.
Tweeter | |
Scoop.it |