Agglotv.com

LE QUADRANT MAGIQUE GARTNER POSITIONNE CLOUDBEES COMME « VISIONNAIRE » POUR SA PLATFORM AS A SERVICE DEDIÉE AUX APPLICATIONS D’ENTREPRISE


Ce positionnement souligne l’exhaustivité de la vision et la capacité de mise en oeuvre.

CloudBees Inc., pionnier de l’innovation pour la technologie d’Enterprise Platform as a Service (PaaS) annonce aujourd’hui être positionné dans la catégorie « Visionnaires » du Quadrant Magique de la toute nouvelle publication « Magic Quadrant for Enterprise Application Platforms as a Service (aPaaS) », du cabinet de recherche et de conseil Gartner, Inc. La position de CloudBees figurant dans le rapport du 7 janvier 2014 met en lumière l’exhaustivité de sa vision et sa capacité de mise en œuvre.

Il s’agit du premier Quadrant Magique dédié aux technologies d’ Enterprise Application Platforms as a Service réalisée par Gartner. Voici comme le Gartner définit une solution de aPaas et un modèle d’Enterprise Application Platform as a Service : « une solution de PaaS conçue pour activer le déploiement d’exécution, la gestion et la maintenance des services d’applications d’entreprise pour le cloud est une PaaS d’applications (aPaaS.) Une solution de aPaaS conçue pour répondre aux exigences des entreprises en matière d’applications stratégiques et de projets d’applications est une enterprise aPaaS. (1) »

Comme le précise le rapport, « Les Visionnaires sont des entreprises innovantes qui font avancer le marché en apportant des solutions de pointe aux clients et en leur offrant de nouvelles opportunités d’excellence. En général, ces fournisseurs séduisent les clients les plus avancés, mais peuvent n’avoir qu’une présence et une visibilit réduites sur le marché pris dans son ensemble. Il faut noter que le caractère visionnaire du fournisseur ne s’appuie pas uniquement sur ses capacités en matière d’innovation technologique ; la bonne compréhension des tendances du marché est aussi une condition nécessaire pour être visionnaire, avec des qualités similaires en matière de marketing et de commercialisation ainsi qu’en ce qui concerne la stratégie produit et la gestion d’entreprise.(2) »

« Pour nous, le positionnement de CloudBees parmi les « Visionnaires » dans le quadrant Gartner atteste de la force de notre engagement constant pour aider les entreprises à se libérer du poids de la maintenance des infrastuctures, afin de pouvoir se consacrer au développement d’applications de qualité », a affirmé Sacha Labourey, CEO et fondateur de CloudBees. « La plate-forme CloudBees simplifie et accélère la totalité du cycle de vie de l’application, de sorte que la conception, l’exécution et la gestion des applications d’entreprise deviennent infiniment plus simples et rapides. »

Pour être intégré à cette étude, un fournisseur doit offrir un service présentant les caractéristiques suivantes : (1) être un service pour le cloud ; (2) être une solution de PaaS ; (3) être une solution de aPaaS ; (4) être un service de niveau entreprise, s’adressant à l’entreprise ; (5) et être commercialisé depuis le 31 juillet 2013. (3)

Le rapport précise : « Le caractère stratégique du marché des solutions de PaaS ne vient pas nécessairement de la perspective immédiate d’un chiffre d’affaires élevé, mais plus du niveau d’influence et de contrôle que le fournisseur peut atteindre grâce à une position solide parmi les plates-formes pour le cloud, et ce dans le cadre du marché beaucoup plus vaste et prometteur du cloud computing et des solutions dédiées au cloud.(5) »

1, 2, 3, 4 « Magic Quadrant for Enterprise Application Platform as a Service,» – 7 janvier 2014 par Yefim V. Natis, Massimo Pezzini, Mark Driver, David Mitchell Smith, Kimihiko Iijima, Ross Altman

Ressources complémentaires

Magic Quadrant for Enterprise Application Platform as a Service,» – 7 janvier 2014 par Yefim V. Natis, Massimo Pezzini, Mark Driver, David Mitchell Smith, Kimihiko Iijima, Ross Altman
http://www.gartner.com/technology/reprints.do?id=1-1P502BX&ct=140108&st=sb

En savoir plus sur la plate-forme CloudBees :
http://www.cloudbees.com/run/cb/

Souscrire gratuitement à un compte CloudBees
www.cloudbees.com/signup

Le quadrant magique Gartner
Gartner n’a aucun lien avec les fournisseurs, produits et services analysés dans ses études et ne donne aucun conseil aux utilisateurs de technologies sur le choix des fournisseurs les mieux notés. Les publications de Gartner contiennent les opinions de ses consultants, qui ne sauraient êre interprétées comme des affirmations de faits. Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite en ce qui concerne cette étude, y compris toutes reponsabilités en matière de commercialisation ou d’adaptation dans un but particulier.

CloudBees en bref
CloudBees (www.cloudbees.com) développe et commercialise une offre de Platform As a Service dédiée au Continuous Cloud Delivery (CCD) qui permet d’accélérer le développement et le déploiement d’applications web et mobiles. La plate-forme CloudBees offre toute une gamme de services qui permettent aux développeurs de créer et exécuter rapidement de nouvelles applications stratégiques qu’ils peuvent intégrer à d’autres services – le tout sans la moindre charge administrative. Grâce au CCD , les équipes de développeurs peuvent faire de fréquentes mises à jour et facilement déployer ces modifications pour une mise en production immédiate. En éliminant les freins liés à l’installation, la maintenance et l’administration d’infrastructures matérielles et logicielles complexes, CloudBees autorise les développeurs à faire ce qu’il font le mieux : développer des applications innovantes – rapidement. CloudBees répond aux besoins d’une immense variété d’entreprises, allant de petites startups qui veulent rapidement lancer leur offre en-ligne, jusqu’à de grandes organisations informatiques qui se doivent de sasir toutes les nouvelles opportunités du marché. Suivez CloudBees sur Twitter@CloudBees et sur Facebook. Il est aussi possible de tester gratuitement try CloudBees for free.

Avec le soutien financier de Matrix Partners et LightspeedVenture Partners, CloudBees a été fondé en 2010 par Sacha Labourey, ex-CTO de Jboss et une équipe d’ingénieurs d’élite issus du middleware et de l’open source.


Scoop.it