L’ADAM Opel a pris la route pour se rendre au pôle Nord. Parce qu’en tant que traîneau rouge et blanc du père Noël, elle doit bien sûr apporter beaucoup de cadeaux. Il s’agit par exemple pour l’ADAM de cinq nouvelles teintes de carrosserie, de quatre nouveaux coloris pour le toit, d’une foule de détails bien pensés et de deux nouveaux garnissages de sièges qui permettent de jouer encore mieux la personnalisation sur la petite citadine chic et branchée. Grâce à ces nouveautés, il est maintenant possible de combiner seize couleurs de carrosserie et six teintes de toit différentes.
Mais l’ADAM ne se contente pas de faire bonne figure dans son format d’origine : sous la forme miniature elle donne aussi des idées aux créatifs. Cela a abouti à faire poser une version à l’échelle 1/43e de la brillante nouveauté Opel devant l’objectif. Ayant en tête un projet inédit, le photographe Axel Wierdemann, originaire de Wiesbaden, a transformé la miniature de la petite ADAM en grande vedette. Son approche originale et créative consistait à photographier l’ADAM dans son format de jouet le plus répandu, en compagnie de petits personnages à la même échelle. Mais plutôt que de prendre les clichés en studio, la nouveauté était d’arriver à faire une mise en scène dans un cadre naturel, en extérieur et tout près du lieu de naissance de l’ADAM. L’idée était d’utiliser la réalité la plus ordinaire, de jouer avec les situations, la voiture et les personnages et de travailler avec des trucages mécaniques plutôt que de faire appel à des solutions Photoshop pour imaginer la vie de l’ADAM.
Opel ADAM 2014 : toujours plus de teintes et de possibilités
Grandeur nature, l’ADAM fait preuve d’étonnantes qualités d’originalité, puisqu’elle offre maintenant encore plus de possibilités de personnalisation. Les clients d’une ADAM peuvent désormais choisir parmi 16 couleurs de carrosserie – qui peuvent être utilisées à la fois pour la carrosserie et le toit – et six couleurs de pavillon spécifiques, qui peuvent être combinés avec ces teintes en fonction des goûts de chacun. La carrosserie de l’ADAM peut ainsi se parer d’une nouvelle et élégante couleur argentée (appelée « Silverwalker »), d’un chaleureux brun foncé (« Mr. Darkside »), d’un bleu radieux (« Let it Blue »), d’un audacieux ton citron vert (« Dancing Green ») ou d’un subtil gris chaud (« Pink-Kong »). Trois de ces coloris exclusifs peuvent aussi habiller le pavillon (brun foncé, citron vert et bleu).
En outre, l’ADAM peut encore être personnalisée grâce à de nouvelles possibilités : elle peut se parer de deux nouveaux tissus pour les sièges, trois nouveaux bandeaux décors, deux nouvelles harmonies intérieures, un nouveau ciel de pavillon, deux nouvelles couleurs de rétroviseur intérieur, trois nouveaux habillages de coques de rétroviseurs extérieurs ainsi qu’une nouvelle couleur de barre de calandre et deux nouvelles séries de stickers de carrosserie. L’Opel ADAM gagne donc encore du style et de la couleur pour sa deuxième année de commercialisation, développant et renforçant sa vocation de reine branchée de la personnalisation.
Porte ouverte sur l’aventure avec la miniature ADAM
Les frontières entre le réel et le monde des voitures miniatures peuvent être délibérément floues. C’est le cas particulièrement pour la petite Opel ADAM à l’échelle 1/43e, quand le Rhin ou la gare de Wiesbaden fournissent le décor. Le but du photographe Axel Wierdemann était d’utiliser l’ADAM comme vedette d’un nouveau monde d’images, tout en essayant de donner le plus de réalité et d’authenticité à la petite voiture. Axel Wierdemann a photographié des miniatures classiques et des personnages en macro en utilisant des temps d’exposition très longs, jouant beaucoup avec des effets de lumière plutôt simples, mais intelligemment utilisés. Des petits objets du quotidien ont été détournés pour devenir des choses complètement différentes. Par exemple, un bâtonnet de glace a été transformé en plongeoir et des tickets de cinéma se sont déroulés pour devenir un parfait tapis rouge devant un décor impressionnant. Les photos donnent l’impression d’avoir été prises au cours de différentes saisons dans différents pays, mais en fait elles ont toutes été faites sur le gazon du domicile du photographe dans la région Rhine-Main, tout près du siège d’Opel à Rüsselsheim. Est-ce qu’elles ont l’air d’être irréelles ? Il suffit de cliquer sur notre catalogue de photos de l’ADAM pour se rendre compte d’une chose : l’Opel ADAM peut beaucoup vous surprendre aussi en format miniature !
Tweeter | |
Scoop.it |