APRÈS LE LANCEMENT DE LA SAISON À DUBAÏ, LA GT ACADEMY SE DÉVELOPPERA SUR DE NOUVEAUX MARCHÉS EN 2014.
Depuis sa création en 2008, la Nissan PlayStation GT Academy a permis à de nouveaux talents de passer du virtuel au réel. Le premier vainqueur de la GT Academy a réussi la performance de monter à deux reprises sur le podium des 24 Heures du Mans et à disputer le titre pilotes Blancpain Endurance Series Pro-Am 2013.Les candidats issus d’Europe, de Russie, des Etats-Unis, du Moyen-Orient et d’Afrique du Sud ont eu, chaque année, l’opportunité de suivre les traces du premier lauréat, Lucas Ordonez. Le concours de la GT Academy offre une des plus importantes opportunités en sport automobile. Il sera désormais encore plus ouvert.
L’ouverture de la saison 2014 se fera une nouvelle fois aux 24 Heures de Dubaï. Nissan y a engagé une équipe de 10 pilotes. Tous sont de nationalités différentes. Deux Nissan 370Z Nismo porteront les couleurs de la Nissan GT Academy.
LA PROMOTION 2013
Le volant de la première 370Z Nismo sera confié aux quatre nouveaux vainqueurs de la GT Academy et au tout premier lauréat, Lucas Ordonez. Les quatre derniers vainqueurs se sont imposés lors des finales du Race Camp, en septembre dernier, à Silverstone. Ils s’étaient auparavant distingués dans les concours organisés en 2013 en Europe, en Allemagne, en Russie et aux Etats-Unis.
Miguel Faisca, 24 ans, est le lauréat de la GT Academy Europe. Etudiant en ingénierie mécanique, le jeune portugais a battu près d’un million de participants.
Florian Strauss, est Berlinois et âgé de 29 ans. Il dirigeait une agence de location de voitures quand il a remporté la GT Academy en Allemagne.
Vendeur de voitures dans l’Oregon, Nick McMillen, 20 ans, a remporté la GT Academy aux USA.
Stansislav Aksenov , 22 ans, est le lauréat pour la Russie. Il espère suivre les traces de son compatriote Mark Shulzhitskiy, victorieux en 2012, qui a accompli récemment ses débuts en LMP2.
Lucas Ordonez sera leur mentor.
UNE FORMATION AMBITIEUSE
La formation de pilotes démontre l’ampleur du phénomène GT Academy à travers le monde. L’équipe de la seconde voiture pose la question : « Comment la GT Academy va-t-elle évoluer à l’avenir ? »
« Traditionnellement, les 24 Heures de Dubaï représentent un superbe test grandeur nature pour nos nouveaux lauréats, déclare Darren Cox, Director of Global Motorsports de Nissan. « Cette année, nous avons pensé qu’il serait très intéressant d’inviter des partenaires venus des quatre coins de la planète pour leur permettre de mesurer le niveau de performance des pilotes issus de la GT Academy. »
Karun Chandhok est le plus connu des pilotes indiens. Une carrière jalonnée de succès en monoplace l’a conduit tout droit vers la Formule Un avant qu’il ne s’oriente vers les courses de sport-prototypes.
James Moffat a déjà gagné avec Nissan en Australie où il conduit une Nissan Altima en championnat V8 Supercars. Lucas Ordonez et Michael Krumm ont eu cette année l’occasion d’essayer sa voiture. Cette fois, ce sera donc au tour de James Moffat de changer de baquet.
Tor Graves est originaire de Thailande. Il dispute le Championnat du monde d’endurance de la FIA au volant d’une LMP2 propulsée par un moteur Nissan.
Salman Al Khater, 29 ans, est le premier lauréat de la GT Academy au Moyen-Orient. Il a déjà connu le succès en remportant une victoire de classe aux 1000 kilomètres de Silverstone Britcar aux côtés de ses équipiers Ashley Oldfield et Tomas Scheckter.
Ashley Oldfield, 29 ans, est le premier vainqueur de la GT Academy en Afrique du Sud. Il faisait équipe avec Salman Al Khater aux 1000 km de Silverstone Britcar.
« La GT Academy suscite un intérêt considérable au niveau international, » commente Darren Cox. « Nous savons que de nombreux joueurs existent dans des pays situés hors des territoires traditionnels de la GT Academy. C’est pourquoi nous annoncerons en 2014 où nous nous rendrons à l’avenir. Nissan est une entreprise d’envergure mondiale et la GT Academy reflète cette situation. »
Tweeter | |
Scoop.it |