Un nouveau modèle va compléter la gamme « Q ». Le Directoire et le Comité d’Entreprise de AUDI AG ont annoncé la production d’un nouveau modèle à partir de 2016 : l’Audi Q1.
« L’Audi Q1 fait partie de notre stratégie SUV mondiale. Il a été développé sur l’architecture modulaire transversale lancée en 2012 sur la nouvelle Audi A3. Il viendra compléter notre gamme « Q », a déclaré Rupert Stadler, Président du Directoire de AUDI AG. Ce nouveau membre de la famille « Q » contribuera à la croissance du constructeur et renforcera sa compétitivité internationale. Audi poursuit ainsi son offensive avec l’Audi Q1 ; d’ici à 2020, le constructeur d’Ingolstadt étendra la gamme de produits de 49 actuellement à plus de 60 modèles. Audi devrait alors atteindre plus de 2 millions de véhicules vendus par an.
La décision de produire ce nouveau modèle permet de s’assurer de l’utilisation de la capacité de production à l’usine d’Ingolstadt sur le long terme. AUDI AG y produit déjà les modèles des segments A et B, c’est-à-dire les Audi A3 et A3 Sportback et les gammes A4/A5. Peter Mosch, Le Président du Comité d’Entreprise salue cette décision : « c’est un engagement clair fait à Ingolstadt en tant que site de production. Nous poursuivrons nos efforts afin de développer constamment l’usine et d’en faire un site technologique leader pour le groupe Audi. » Cette décision démontre bien que la codétermination des employés assure l’emploi et que l’internationalisation du Groupe Audi n’est pas faite aux dépends des sites allemands.
L’actuelle famille « Q » comprend les Audi Q3, RS Q3, Q5, SQ5 et Q7. L’Audi Q5 est le leader du marché mondial dans son environnement concurrentiel direct. Cette année, Audi a déjà livré 194.430 Audi Q5 entre janvier et fin octobre, ce qui représente 17 % de plus que sur la même période l’année dernière. Environ 230.000 unités de ce modèle seront produites en 2013, ce qui correspond à plus de la moitié du volume total des modèles « Q ». La proportion de la production des SUVs par rapport au total des voitures produites est d’environ 28 % cette année et devrait augmenter pour atteindre plus de 35 % d’ici à 2020. Au total, Audi a produit et livré plus de 1,5 million de véhicules de la gamme « Q » depuis le lancement du premier Audi Q7 en 2006.
Tweeter | |
Scoop.it |