Agglotv.com

Téléthon 2013 : Master Lock soutient le défi « Cœur de la Solidarité »


Les 6 et 7 décembre prochain, chacun est invité à accrocher un cadenas Master Lock au « Coeur de la Solidarité » : une œuvre imaginée au profit de l’AFM-Téléthon et installée au pied du musée d’Orsay à Paris.

Ce cœur généreux conçu par Les Compagnons du Devoir et du Tour de France sera inauguré en direct sur France 2 par Patrick Bruel, parrain du Téléthon 2013.

Les cadenas d’amour au cœur du Téléthon 2013

Véritable phénomène de société, les « cadenas d’amour » fleurissent sur les ponts du monde entier. Les amoureux et jeunes mariés en voyage de noce élisent un pont pour enchaîner leurs cœurs avec des cadenas. Ils y gravent leur nom, scellent leurs engagements et d’un geste fou d’amour jettent la clef dans l’eau.
Tel un clin d’œil à l’un des rites les plus répandus au monde, un cœur géant, conçu et réalisé par les jeunes Compagnons du Devoir en formation sera installé les 6 et 7 décembre sur les nouvelles berges parisiennes.

Au pied du musée d’Orsay, sous le pont Léopold Senghor, l’AFM-Téléthon avec le soutien de Master Lock lance un appel à la générosité de tous pour y accrocher plus de 3000 cadenas.

Chaque cadenas Master Lock sera vendu par des bénévoles au prix symbolique de 1€ au profit de l’AFM-Téléthon.

Patrick Bruel, parrain du Téléthon 2013, sera le premier à verrouiller son cadenas Master Lock personnalisé sur le « Cœur de la Solidarité » lors de l’Access prime time, le vendredi 6 décembre de 18h40 à 19h40 en direct sur France 2, depuis les quais de Seine : une émission présentée par Sophie Davant et Nagui. Le « Cœur de la Solidarité » sera ainsi inauguré en direct sur le plateau de l’émission par Patrick Bruel.

Le samedi 7 décembre, lors du second direct, de 18h40 à 19h40, les animateurs de France Télévisions, les comédiens de « Fais pas ci, fais pas ça » et les autres invités pourront également accrocher un cadenas Master Lock au « Cœur de la Solidarité ».

Tous les fonds collectés seront entièrement reversés à l’AFM-Téléthon

Le « Cœur de la Solidarité » permet à chacun de se mobiliser, les vendredi 6 et samedi 7 décembre, pour faire monter le compteur et ainsi soutenir le combat contre la maladie.


Scoop.it