Agglotv.com

Andrea Pizzola est le nouveau Sales & Marketing Manager de Pixartprinting


L’ascension di Pixartprinting dans le panorama web to print européen est irrépressible: 32 Millions d’euros le chiffre d’affaires 2011; 41,5 Millions le CA consolidé 2012 et 56 Millions le résultat prévu pour l’exercice en cours, avec une tendance de croissance à double chiffre.

Annoncé à l’occasion de l’entrée de la société de gestion Alcedo SGR S.p.A dans la structure d’entreprise en décembre 2011, le plan de développement de l’entreprise avec une forte orientation à l’internationalisation se concrétise au-delà de ses attentes. Pour soutenir l’expansion du business, l’entreprise est en train de se restructurer en se transformant d’une réalité familiale (fondée par Matteo Rigamonti en 1994) en une société managériale avec un constant renforcement des effectifs et l’arrivée de nouvelles figures de direction. Plus de 100, les nouveaux embauchés l’année dernière, pour un total de 320 employés. Parmi les atouts stratégiques du web to print vénitien: le service client, l’innovation constante de la gamme de produits et les stratégies de marketing avancées. Ces activités impliquent une équipe de 40 professionnels aujourd’hui guidée par Andrea Pizzola, nouveau Sales and Marketing Manager de Pixartprinting.

Avec extraction humaine et Master en Philosophie, Andrea Pizzola débute son parcours professionnel dans le monde de l’impression chez Arvato Print Italie. En 2008, après un Master obtenu au sein de MIP-Business School du polytechnique de Milan, il entre chez YOOX et s’occupe de marketing & product development en Italie pour ensuite s’envoler à Hong Kong avec le rôle de commercial planning manager zone Asie-Pacifique. L’union entre l’expertise dans le printing et l’expérience avec l’e-commerce du fashion s’adapte parfaitement avec son nouveau rôle chez Pixartprinting, comme le confirment ses paroles “Pixartprinting n’est pas seulement impression mais pure technologie et logistique. Ici, j’ai trouvé la même envie d’innovation qui a rendu Yoox leader mondial. Extrêmement intéressant, le passage à un component 2.0 de l’achat en ligne parce que Pixartprinting offre à ses clients, principalement professionnels, pas un produit fini mais la possibilité de le personnaliser”.

95.000 les clients actifs aujourd’hui dans toute l’Europe, avec une tendance de croissance constante qui porte l’entreprise à prévoir un portefeuilles de 125.000 clients avant la fin de l’année. Il s’agit de chiffres qui se basent sur des stratégies commerciales d’expansion dans de nouveaux marchés au-delà des frontières. Depuis quelques jours, les nouveaux magasins Pixartprinting en roumain, néerlandais, suédois et russe sont en ligne. “Nous croyons que la localisation est la clé pour pénétrer dans de nouveaux marchés étrangers. Non seulement avec l’e-commerce dédié, mais aussi avec du personnel de langue maternelle pour l’assistance aux clients. Nous travaillons en parallèle sur une segmentation approfondie de la clientèle, en analysant ses us et coutumes ainsi que ses habitudes d’achat. Notre mission est de rendre la vie facile aux clients. Dans cette optique, le ciblage des messages communicatifs selon les exigences spécifiques nous permet de répondre à leurs besoins” – commente M. Pizzola.

Aux côtés d’Andrea Pizzola dans la structure managériale de l’entreprise, Sonia Lorenzet (de Alcedo SGR) – Président Pixartprinting; Alessandro Tenderini – Directeur General et membre du Cda; Nicoletta Garbo – CFO.


Scoop.it