• La Nouvelle Golf TDI BlueMotion a consommé moins de 3 litres pour effectuer 100 kilomètres dans le cadre du ‘’Think Blue. Eco Ride’’.
• 1602 kilomètres parcourus entre Nantes et Copenhage sans refaire le plein.
• Les résultats supervisés par DEKRA prouvent qu’il est possible d’atteindre des consommations inférieures aux valeurs standards.
Lors d’un voyage supervisé par DEKRA, la Volkswagen Golf TDI BlueMotion a prouvé qu’elle pouvait recevoir le titre de voiture trois litres. A l’occasion d’un trajet reliant Nantes à Copenhage, la Golf avec son moteur TDI de 110 chevaux n’a utilisé que 2,92 litres au 100 kilomètres. La distance entre les deux villes de 1602 kilomètres a été effectuée avec un seul plein.
Simon Thomas, Directeur du Marketing pour le Groupe Volkswagen et la marque Volkswagen Véhicules Particuliers a déclaré : ’’Ceci est un résultat vraiment impressionnant. Ce voyage montre que l’addition des technologies d’économie de carburant BlueMotion et une approche proactive de la conduite économique autorisent des résultats exceptionnels.’’
Les routes variées ont rallié Nantes, ‘’European Green Capital 2013’’ via Paris, Anvers, Brême et Hambourg, à la capital danoise Copenhague, ‘’European Green Capital 2014’’. Le ‘’Think Blue. Eco Ride’’ montre que les chiffres de consommation standards issus du cycle NEDC, qui sont déjà très bas avec 3,2 litres pour 100 kilomètres et 85 grammes de CO2 par kilomètre, peuvent être battus. Les conducteurs du Volkswagen Driving Experience, ont réussi à atteindre le chiffre de 2,92 litres de diesel pour 100 kilomètres dans des situations de trafic normal sur un temps de route de 20 heures et 45 minutes. Le réservoir standard de 50 litres, remplis à Nantes, a été scellé par un inspecteur DEKRA. A la fin du voyage, 46,92 litres de diesel ont été remis dans ce même réservoir sous la supervision du même inspecteur.
La Golf TDI BlueMotion est un modèle techniquement très aboutis dans la famille Golf. Comme tous les autres modèles de Golf. Elle possède un système start-stop en série et la régénération d’énergie au freinage. De plus, l’aérodynamique perfectionnée, le poids contenu, la boîte de vitesses modifiée à 6 rapports et les roues spécifiques à faible résistance au roulement, contribuent à l’efficacité de la Golf TDI BlueMotion.
‘’Think Blue.’’ est l’approche globale de développement durable basée sur la stratégie de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers. Simon Thomas : ’’Au travers de ‘’Think Blue.’’, nous démontrons qu’une conduite visant une faible consommation peut être combinée au plaisir de conduite. Voici pourquoi Volkswagen offre des stages de conduite économique dans de nombreux pays, comme par exemple en Allemagne avec ‘’Think Blue. Ecotraining.’’ en coopération avec ‘’Naturschutzbund Deutschland’’.’’
Tweeter | |
Scoop.it |