Samedi 9 novembre 2013 – Vallon Pont d’Arc – Ardèche
J- 4 pour tous les passionnés de sport en eaux vives !
Rappel de la manifestation
Cet évènement regroupera près de 2000 participants issus de 20 nations qui s’élanceront à bord de différentes embarcations depuis Vallon Pont d’Arc pour arriver à St Martin d’Ardèche après 30 à 35 km d’aventure.
2 courses possibles :
► le Marathon (35km) destiné aux plus sportifs
La descente s’effectue dans les types d’embarcations suivantes : K1, K2, C1 et C2.
Le départ est donné à 11h sur le site de « la petite mer » en aval du Pont de Salavas et s’achève quelques heures plus tard sur la plage de St Martin d’Ardèche
► Le Challenge (30km) destiné aux clubs, groupes d’amis et aux entreprises ; il donne une ambiance très bonne enfant à cette manifestation
La descente s’effectue dans des embarcations de type C4, C8, C9, pirogues ou krafts.
Le départ est donné à 10h en amont du Pont d’Arc. Arrivée à St Martin d’Ardèche
Aventure inoubliable remplie de bonne humeur…
Cette année, le contexte météorologique est particulièrement intéressant : il y a 10 jours, un sérieux épisode cévenol (fortes pluies) avait mis la rivière Ardèche en crue. Aujourd’hui, le niveau est descendu au-delà de ce qu’on pouvait imaginer et malgré les quelques averses annoncées pour cette semaine, le lâché d’eau d’EDF aura lieu (48h avant la manifestation). Le niveau sera alors très intéressant pour les participants.
Côté inscriptions :
Malgré l’annulation de l’an dernier, la courbe est conforme aux années précédentes : à ce jour, 1200 participants sont confirmés et 20 pays sont engagés (Croatie, République Tchèque, Slovénie, Slovaquie, Belgique, Allemagne, Espagne, Grèce, Italie, Luxembourg, Suisse, Pays-Bas, Angleterre, Togo, Portugal, Irlande, Pologne, France, Suède, Afrique du Sud)
Côté équipages :
► Les favoris du Marathon :
– L’équipage allemand, Max Hoff et Tobias Bong, respectivement Médaillé de bronze aux Jo de Londres de 2012 en K1 et Champion du monde 2012 en K1. A noter : Max Hoff a été 3 fois vainqueur du marathon des Gorges de l’Ardèche.
– Cyrille Carré et Thomas Slovak, respectivement Médaillé d’argent à la coupe du monde de Vichy en 2010 en k2 et Vainqueur en 2011 du marathon des Gorges de l’Ardèche en K1.
– Quentin Bonnetain et Paul Graton, respectivement Champion de France et du monde par équipe en 2013 et Membre de l’équipe de France
► Les favoris du Challenge :
– Le k7 des frères Peschier avec son bord : Renaud Doby, Thomas Bersinger, Baptiste Delaplace, Pierre Labarelle et le Slovène Janos Peterlin
– L’équipage des 12 guyanais (2 pirogues de 6 personnes)
– Les vainqueurs du challenge 2011 : Monts de Gueret
A 4 jours de la manifestation, tous les indicateurs sont donc au vert pour que l’évènement soit une fête de la nature et du sport…. un spectacle unique, un hommage à l’Ardèche, sa rivière, son environnement….
Tweeter | |
Scoop.it |