Lors de l’avant-dernière course de l‘Audi R8 LMS Cup en Chine, la pilote Audi Rahel Frey est devenue la 1ère femme à remporter une course et à s’imposer parmi les vainqueurs de cette série unique de course. Devant 26 000 spectateurs, l’ancienne pilote de DTM a triomphé lors de la 10ème course à Shanghai de 1,144 secondes sur le leader du championnat, Alex Yoong. Ce dernier a étendu son leadership à 24 points après avoir remporté la 1ère course devant son rival Adderly Fong et Cong Fu Cheng et après avoir pris la 2ème position lors de la 2ème course devant Marchy Lee et Fong. La bataille pour le titre sera disputée lors de la 11ème et dernière course à Macao le 10 novembre prochain.
“Rahel Frey est une excellente pilote et c’est super de la voir récompensée par cette victoire aujourd’hui. J’espère qu’elle inspirera plus de femmes pilotes à participer aux compétitions automobiles en Asie. Nous attendons avec impatience la course à Macao, qui sera décisive pour le championnat », déclare Rene Koneberg, Directeur de Audi Sport Customer Racing Asia.
Rahel Frey : « Avant la course, je parlais de monter sur le podium, mais non seulement de monter sur le podium et de décrocher la victoire est génial. Je me demandais comment j’allais effectuer mon démarrage, je me suis simplement lancée et j’ai réussi à dépasser Alex. Il a très bien conduit et m’a suivie de près. J’ai dû garder mon rythme et ne pas faire d’erreur, conduire vite et de manière constante. »
Née en 1986 à Niederbipp, en Suisse, Rahel Frey devient pilote en 1998. Elle court en Karting, Eurocup Formula Renault 2.0, International Formula Master et en championnat d’Allemagne de Formule 3. Elle participe également aux 24 heures du Mans en catégorie LMGT1. Elle partage la Ford GT Matech Competition #61 avec ses co-équipières, la suisse Natacha Gachnang et Cyndie Allemann. En 2011, Rahel rejoint l’équipe Audi DTM et remplace Katherine Legge. Elle termine 18ème au classement général de la saison 2011 et 19ème en 2012. Elle décide de mettre fin à sa carrière en DTM et quitte l’équipe au début de la saison 2013.
L’année 2013 est toutefois chargée pour Rahel, puisqu‘elle conduit dans trois séries différentes: l’ADAC GT Masters en Allemagne avec l’équipe Prosperia C. Abt, le Blancpain Endurance Series avec l’équipe WRT et l’Audi R8 LMS Cup pour Audi en Chine.
Tweeter | |
Scoop.it |