Agglotv.com

Le Bureau des douanes de Port la Nouvelle est maintenu


Après l’INAO, la députée Marie Hélène FABRE et le Sénateur Roland COURTEAU ont une nouvelle fois su convaincre Paris d’infléchir un arbitrage plein de menaces pour l’avenir économique de l’Aude. Dès l’annonce du projet de fermeture du bureau de douanes de Port-la-nouvelle, les deux parlementaires ont saisi et rencontré les Ministres du Budget mais aussi de l’ Economie et des Finances ainsi que leurs conseillers, à plusieurs reprises.

Ce mercredi, après une nouvelle rencontre au ministère, les deux parlementaires étaient en mesure d’assurer que le bureau des douanes de Port la Nouvelle serait bien maintenu.

Une bonne nouvelle selon Marie Hélène FABRE et Roland COURTEAU. En effet, “la suppression du bureau de douanes sur le Port aurait entrainé la fin du fonctionnement 24H/24 du trafic portuaire et aurait perturbé, voire interdit la dynamique d’élargissement pourtant portée par les collectivités territoriales.”

Grâce à l’implication ininterrompue et personnelle du sénateur et de la députée, les ministres se sont finalement rendus à la justesse de leurs arguments. Le Ministre du Budget lui-même, Bernard Cazeneuve, a donc, arbitré en faveur du maintien du bureau de douanes, convaincu du bien-fondé économique de cette présence, pour réussir à assurer le développement du port.

« On nous a fait confiance. C’est important d’être entendus sur ce type de dossiers où toutes les conséquences économiques n’apparaissent pas immédiatement aux yeux de l’administration», se réjouissent les deux parlementaires.

www.roland-courteau.com


Scoop.it