Agglotv.com

2 femmes d’exception participent à La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, la course de chiens de traineau la plus technique au monde !


La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc aura lieu du 11 au 22 janvier 2014, l’occasion de fêter les 10 ans de l’événement ! Cette année, 2 musheuses (participantes) parmi les 30 meilleurs au monde prendront le départ de la course.

Agées de 27 et 42 ans, ces deux aventurières s’élanceront pour 11 jours de course, en 9 étapes, et devront gravir près de 30 000 m de dénivelées positives sur les 800 km de course au total. Deux femmes, deux nationalités : française et suisse.

Pour la jeune Française Sandrine Muffat, ce sera sa 1ère participation à La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Après avoir participé au Trophée Haute Maurienne Vanoise en 2011, elle se lance dans la grande aventure en 2014. Elle sera cependant bien aidée puisqu’elle profitera de l’expérience d’Isabelle Travadon, célèbre musheuse française qui a participé à toutes les éditions.

Sarah Audétat participe au Trophée Haute Maurienne Vanoise. Avec une quinzaine de huskies de Sibérie issus du chenil Leva-Nève de Valérie Du Retail, la suisse participe pour la 6ème fois à ce trophée. Elle a déjà couru une fois La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Sarah s’est installée cette année dans le Vercors pour vivre pleinement sa passion.

Etre musheuse c’est passer des mois à s’entraîner avec ses chiens, avec qui elle forme une véritable équipe. Pour courir avec 14 chiens, il faut en avoir 30 et plus. Riche ou pauvre, amateur ou professionnelle, elles les élèvent, les soignent, les nourrissent, les entraînent. La participation à la course demande un entraînement de haut niveau pour la musheuse et ses chiens. Ce sont donc deux athlètes accomplies, prêtes à en découdre avec les meilleurs mushers du monde, qui prendront le départ de cette magnifique aventure.


Scoop.it