Même si Mike Rockenfeller a déjà remporté le titre de champion de DTM depuis la dernière course à Zandvoort, la motivation de l’équipe Audi reste intacte. Pour la finale qui aura lieu du 18 au 20 octobre à Hockenheim, les pilotes visent les 1ères places aux classements constructeurs et teams également.
Les fans de DTM attendent une finale palpitante à Hockenheim. Les classements constructeurs et teams annoncent une bataille serrée entre les 3 constructeurs. Le team Audi Sport Phoenix est en tête du classement avec un avantage de seulement 3 points devant la meilleure équipe de BMW et de 10 points devant la meilleure équipe Mercedes. Au classement constructeurs, Audi comptabilise 7 points de plus que BMW. Audi avait réussi à remporter les titres des 3 classements en 2004.
Pour les pilotes Audi, l’Hockenheimring est traditionnellement un bon circuit. Sur l’équipe actuelle, Mattias Ekström, Jamie Green et Timo Scheider y ont remporté une victoire. Depuis le retour d’Audi au DTM en 2000, un pilote a été sur la 1ère marche du podium à 5 reprises. En mai dernier, le double champion Timo Scheider a débuté la saison à Hockenheim en pole position. Le nouvel arrivant Jamie Green a remporté la finale à 2 reprises dans sa carrière.
Le circuit de Hockenheim, de 4 574 km, figure parmi les circuits favoris des pilotes de DTM. En plus de l’atmosphère unique qui y règne, le circuit constitue un challenge technique par son alternance de virages serrés et de sections lentes. La longue parabole suivie de l’épingle constitue l’une des meilleures opportunités de dépassement de toutes les courses de DTM. La longue ligne droite est une section optimale pour l’utilisation du Drag Reduction System (DRS), qui permet aux pilotes d’abaisser l’aile arrière par la pression d’un bouton situé sur le volant. De plus, Hockenheim est le 1er circuit sur lequel les équipes et les pilotes ont testé les pneus options. Ces nouveaux pneus, plus souples, ont été utilisés pour la 1ère fois à la course d’ouverture en mai dernier.
Les billets pour les courses de DTM, saison 2013, sont disponibles sur www.audimotorsport.com/dtm. Dans de nombreux pays, les fans pourront suivre les qualifications et la course en direct sur la chaine YouTube du DTM : www.youtube.com/dtmint.
Tweeter | |
Scoop.it |