Agglotv.com

Dragon Plant : le nouveau site d’Adhesives Technologies Henkel encore plus respectueux de l’environnement ouvre ses portes à Shanghai


Henkel a inauguré le 18 septembre dernier la plus grande usine d’adhésif au monde à Shanghai. Le projet « Dragon Plant » lancé en 2011 a vu le jour pour répondre à la demande croissante en Asie et plus particulièrement en Chine. Répartie sur 150 000m² de terrain cette nouvelle usine pourra produire jusqu’à 428 000 tonnes d’adhésif par an.

Le développement durable étant ancré dans l’ADN de Henkel, ce nouveau site est un modèle d’efficacité en matière de respect de l’environnement.

Comparé à une usine du même type, Dragon Plant consomme moitié moins d’eau pour sa production quotidienne grâce à un système de recyclage.

L’accent est aussi porté sur la consommation de matières premières. Ainsi Dragon Plant permet une réduction de 60% la consommation de matières premières utilisées pour le packaging.

La consommation d’électricité quant à elle est réduite de 90%, comparé à un site de même envergure, grâce au toit translucide. Par ailleurs pour éviter la déperdition d’énergie un procédé de réutilisation de la chaleur perdue a été installé sur le nouveau site.

Pour finir un procédé innovant a été mis en place pour réduire les fuites et déversements de produits lors du remplissage des packagings.


Scoop.it