Parmi les pilotes sélectionnés pour les phases finales de cette 4ème édition du « Volant Euroformula »2013 un nom, qui fait parler de lui dans les années 90, a retenu notre attention, Jules Gounon ! Seul le prénom change, c’est le fils de Jean-Marc Gounon, ex-Pilote de Formule 1 chez Minardi et Symtek et dont la pointe de vitesse était connue et reconnue de tous. Aujourd’hui c’est au tour de Jules de faire ses preuves et de tenter de remporter le « Volant Euroformula » 2013 avec la prime de 60 000 € qui va avec. Nous sommes donc allés à sa rencontre pour en savoir un peu plus.
Jules parlez-nous de votre parcours sportif et scolaire et/ou activité professionnelle ?
Mon parcours sportif est plutôt atypique, j’ai commencé le karting seulement en 2010 et dès 2011 je gagne le championnat de France Rotax. Ensuite j’enchaine les bons résultats avec des victoires notamment en championnat de France FFSA. Je suis passé ensuite dans la catégorie X30 en 2012 et je gagne le championnat régional avant de remporter le Mondial x30 !
Cette année je participe au championnat de France F4 où j’ai connu des débuts plutôt difficiles avec quelques ennuis mécaniques mais j’ai relancé mon championnat ce week-end avec un triplé à Magny Cours ! Je suis actuellement en terminale Bac Pro au pôle espoir du Mans, cela m’aide à mieux concilier courses et études !
Comment avez-vous entendu parler du « Volant Euroformula » et qu’est ce qui a motivé votre participation ?
J’en ai entendu parler par Enzo Guibbert lors du meeting du GT TOUR à Spa. Nous en avons discuté ensemble et cela m’a donné envie de tenter ma chance. Je suis bien entendu très motivé pour remporter la prime de 60 000 € allouée au Vainqueur !
Comment se sont passées les qualifications et votre accession aux demi-finales est-elle une surprise pour vous ?
Mes qualifications pour le « Volant Euroformula » se sont relativement bien passées avec des bons temps à la clef. Il a régné une bonne ambiance durant toute la journée avec l’ensemble de l’équipe d’Euroformula.! Je ne suis pas surpris de cette qualification car c’était mon objectif de départ !
Quelles sont vos ambitions pour ces phases finales et vos projets pour la saison 2014 ?
Mon ambition est bien évidemment de remporter le « Volant Euroformula » 2013, mais je n’aime pas parler en avance. Il m’est difficile de donner une estimation sur mes chances que se soit pour les demi-finales ou la finale car sur Volant beaucoup de choses peuvent se passer, alors on verra bien comme on dit ! Pour la saison 2014 mon souhait serait de participer à l’Eurocup de Formule Renault 2.0 en essayant d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
Comme on peut le voir le jeune et talentueux Jules Gounon ne manque pas d’ambition et de motivation pour animer les phases finales du « Volant Euroformula » 2013 et en faire un des candidats à la victoire. Mais attention les 11 autres pilotes qualifiés ne l’entendent pas de cette oreille et possèdent de solides arguments à lui opposer !
www.euroformula.com
www.abmoteurs.fr
Tweeter | |
Scoop.it |