Agglotv.com

Orange réaffirme sa place de leader sur le marché wholesale des services mobiles avec sa nouvelle offre « LTE Signalling » permettant d’offrir une expérience 4G en situation d’itinérance


La division Opérateurs Internationaux d’Orange lance un nouveau service de signalisation permettant aux opérateurs mobiles d’offrir une couverture 4G à leurs clients en situation d’itinérance (roaming). Acteur clé dans l’élaboration des normes GSMA et défenseur de l’Open Connectivity, Orange s’appuie sur un programme ambitieux d’extension de sa connectivité LTE en direct et via des accords de peering. À cet égard, le Groupe est d’ores et déjà en mesure d’annoncer la mise en place d’accords avec les autres acteurs majeurs du marché. Orange propose ainsi une large connectivité avec les principaux pays couverts par le LTE en Europe, en Amérique et en Asie.

l’expertise d’Orange en matière de signalisation mobile et de roaming

Fort de ses 20 ans d’expérience et grâce à sa capacité à offrir une très large couverture à l’international, Orange apporte aux opérateurs des solutions complètes comprenant l’ensemble des technologies de roaming : signalisation, transport de données et services à valeur ajoutée.

LTE Signalling est l’un des services « à la carte » de l’offre Multiservice IP eXchange d’Orange qui assure un haut niveau de sécurité et qualité de service. Le réseau IPX d’Orange offre quant à lui une très large couverture avec 30 points de présence (PoP) à travers le monde. Il garantit un ratio de perte de paquets de données inférieur à 0,05 % et une gigue inférieure à 5 ms. L’offre LTE Signalling, basée sur le protocole de signalisation Diameter, est construite sur des plateformes dédiées, intégrées au réseau IPX d’Orange. Elle fournit une sécurité et une interopérabilité accrue ainsi que des fonctions de routage avancées.

la puissance du LTE pour générer de nouveaux revenus

En tant qu’opérateur intégré fournissant des solutions réseau de bout-en-bout, Orange est idéalement positionné pour offrir aux opérateurs mobiles les moyens indispensables pour qu’ils puissent proposer à leurs clients les services de la 4G à l’étranger.

« Orange a développé LTE Signalling afin que les opérateurs puissent mettre en place un service de roaming 4G conforme aux directives de la GSMA. La politique d’Open Connectivity du Groupe et ses nombreux accords de peering nous permettent de donner à nos clients wholesale l’opportunité de bénéficier d’une large couverture. LTE Signalling est un service indispensable qui offre à nos clients la capacité de se différentier de la concurrence et leur permet de générer des recettes supplémentaires sur un marché en très forte évolution, » indique Alexandre Pébereau, Vice-Président Opérateurs Internationaux au sein d’Orange.

L’écosystème LTE connait une croissance rapide et le nombre d’abonnés aux services LTE à travers le monde devrait dépasser le milliard d’ici 2017 (1) . Ces clients constitueront l’essentiel du marché haut de gamme avec un niveau d’attentes particulièrement élevé en termes de services. Services auxquels ils souhaiteront pouvoir accéder de n’importe où, via une large gamme de terminaux, avec un très haut débit et un faible temps de latence.

Pour en savoir plus sur le service de signalisation LTE d’Orange, consultez le site : http://wholesalesolutions.orange.com/home

(1) IDATE, juin 2013


Scoop.it