Pour la septième année consécutive, Henkel a été désigné comme leader de son secteur par les indices Dow Jones du développement durable Monde (DJSI World) et Europe (DJSI Europe). L’entreprise s’est à nouveau vue attribuer la première place dans la catégorie Produits ménagers et de soin personnel. Elle est la seule société sur ce secteur à figurer à la fois dans l’indice DJSI World et dans l’indice DJSI Europe. Ces indices recensent les entreprises respectant les principes du développement durable dans le cadre de leurs activités.
S&P Dow Jones Indices et l’agence suisse RobecoSAM ont annoncé aujourd’hui les résultats de leurs évaluations 2013 en matière de développement durable. Le classement est fondé sur une analyse approfondie des performances économiques, environnementales et sociales des entreprises, en étudiant des questions telles que la gouvernance d’entreprise, la gestion des risques, la stratégie de marque, l’utilisation efficace des ressources, les modèles de gestion de la chaîne logistique et les pratiques de travail. Seuls 10 % des 2 500 plus grandes sociétés mondiales sont retenues dans le DJSI World et 20 % des 600 entreprises les plus importantes réussissent à se classer dans le DJSI Europe.
« Les défis auxquels nous sommes confrontés dans le monde entier incitent chacun d’entre nous à repenser notre mode de vie, de consommation, ainsi que nos pratiques d’entreprise. Ainsi, notre objectif est de réaliser plus tout en consommant moins de ressources naturelles », déclare Kathrin Menges, Executive Vice President Ressources Humaines et Présidente du comité de développement durable de Henkel.
« L’importance des questions relatives au développement durable s’est accrue de manière significative dans nos relations avec nos clients, consommateurs et partenaires industriels. En s’appuyant sur de nombreuses années d’expérience, nous pouvons nous positionner comme partenaire leader, proposer à nos clients des solutions viables pour l’avenir et continuer à développer nos activités. Les résultats de l’indice Dow Jones du développement durable et d’autres classements mondiaux nous donnent un feedback essentiel, qui montre que nous sommes sur la bonne voie. »
Les performances de Henkel dans le domaine du développement durable ont été reconnues à plusieurs reprises par de nombreuses agences de notation nationales et internationales. Henkel figure ainsi dans l’indice international FTSE4Good pour la douzième année consécutive. De plus, l’entreprise fait également partie des portefeuilles d’investissement Ethibel PIONEER et Ethibel EXCELLENCE. Au cours du dernier Forum économique mondial de Davos, le classement « Global 100 » a présenté la liste des 100 grandes entreprises les plus engagées dans le monde, sélectionnées pour leur aptitude à répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques spécifiques à leur secteur d’activité. À nouveau, Henkel figure parmi ces entreprises (pour la cinquième fois). Henkel figure également, pour la sixième année consécutive, sur la liste des entreprises les plus éthiques au monde de l’Ethisphere Institute.
Vous trouverez des informations sur le développement durable, ainsi qu’une présentation des notations et les classements sur le site Internet de Henkel www.henkel.com/sustainability.
Tweeter | |
Scoop.it |