Partenaire du monde du Cinéma depuis plus de 20 ans, BNP Paribas célèbre ce soir avec le cinéma «Le Balzac» leur nouveau partenariat
« Nous sommes très heureux d’être associés à ce lieu mythique, avec lequel le Cercle des Actionnaires de BNP Paribas travaille déjà depuis plusieurs années. A partir d’aujourd’hui, les liens qui unissent BNP Paribas et le cinéma Le Balzac sont renforcés et nos actionnaires du Cercle, clients, collaborateurs vont pouvoir profiter dans de bonnes conditions de la programmation exceptionnelle de ce cinéma indépendant » explique Antoine Sire, Directeur de la Communication du Groupe BNP Paribas.
L’équipe du Balzac est parvenue à faire de ce cinéma – fondé en 1935 par le grand-père de son actuel propriétaire, Jean-Jacques Schpoliansky, un lieu d’échange et de partage dédié à tous les amateurs du septième art. Cette salle parisienne place la musique au cœur du cinéma et programme, en plus d’avant-premières ou de ciné-rencontres, des ciné-concerts, soirées gastronomiques ou encore retransmissions d’opéras en différé ou en direct des salles européennes les plus prestigieuses.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la politique de BNP Paribas pour soutenir le développement du cinéma et la fréquentation des salles, notamment à travers la Fête du Cinéma ou le Festival Cinéma Télérama.
Son partenariat avec le Balzac contribuera à préserver la diversité de l’offre cinématographique dans le quartier des Champs-Elysées.
BNP Paribas, We Love Cinema!
-> BNP Paribas, acteur majeur du financement de la production audiovisuelle
Depuis plus de 20 ans, BNP Paribas soutient le financement de tournages via son pôle BNP Paribas « Image & Médias » (anciennement Agence Audiovisuelle) constituée d’experts exclusivement dédiés aux activités cinématographiques et audiovisuelles. Le Groupe détient également une participation importante au sein de l’établissement de financement Cofiloisirs. Chaque année, BNP Paribas participe au financement d’une partie conséquente de la production audiovisuelle française.
-> BNP Paribas partenaire exclusif des opérations nationales de promotion du cinéma en salles
BNP Paribas est aujourd’hui le premier soutien des opérations organisées par la Fédération Nationale des Cinémas Français pour développer la fréquentation des salles. En 2004, BNP Paribas a noué un partenariat avec la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) pour créer La Rentrée du Cinéma. En 2007, BNP Paribas est devenu le partenaire exclusif des événements majeurs du cinéma organisés dans l’ensemble des salles françaises : Le Printemps du Cinéma, La Fête du Cinéma et la Rentrée du Cinéma. En 2011, BNP Paribas a lancé pour la première fois l’opération La Rentrée Cinéma BNP Paribas, avec le soutien de la FNCF. Le groupe est très heureux de pouvoir y contribuer chaque année en distribuant 1 million de contremarques de cinéma à prix exceptionnel et de permettre ainsi au plus grand nombre de s’évader devant le grand écran.
-> Avec BNP Paribas, vous n’avez pas fini de profiter du cinéma !
Le groupe est devenu en 2010 partenaire du cinéma Le Trianon. Ce partenariat l’aide à la fois à jouer un rôle unique dans la pédagogie auprès des jeunes, et à rester un haut lieu d’animation et de culture pour tous les passionnés. Dans le domaine du court-métrage, BNP Paribas est également le partenaire du Mobile Film Festival qui fait la part belle aux créateurs réalisant un film d’une minute avec un mobile. BNP Paribas soutient aussi l’association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat, qui a pour mission de favoriser l’accès à la culture et au divertissement et de permettre aux jeunes enfants hospitalisés de voir gratuitement les films récemment sortis en salles. Par ailleurs, le groupe apporte son soutien à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, au Festival cinéma Télérama, au Grand Lyon Film Festival et à l’Académie des César.
BNP Paribas a par ailleurs contribué à la restauration de plusieurs films, dont 4 films de Charlie Chaplin : « Les Temps modernes », « Le Kid », « La Ruée vers l’or » et « Le Cirque ». En 2012, BNP Paribas est devenu partenaire de la restauration de « Parade » (1974), le seul film de Jacques Tati qui n’ait jamais été restauré depuis sa sortie. En 2013, BNP Paribas est heureux de soutenir la restauration et la numérisation du film de Jacques Demy « Les Demoiselles de Rochefort ».
Par ailleurs, BNP Paribas a lancé en 2012 «Séance Radio», la webradio et l’application iPhone/Androïd/Facebook de tous les cinémas. «Séance Radio» propose aux fans de cinéma, 24h/24 et 7 jours sur 7, de revenir sur les richesses de l’univers cinématographique mondial, à travers diverses chroniques exclusivement dédiées au cinéma et un contenu musical composé de bandes originales de films : www.seanceradio.com, @seanceradio.
Pour en savoir plus : www.bnpparibas.com/cinema
Tweeter | |
Scoop.it |