Arrivé en 2ème position à Oschersleben, Mike Rockenfeller (Audi RS 5 DTM Schaeffler) a fait un grand pas vers le titre de champion. Avant les 2 dernières courses à Zandvoort et Hockenheim, le pilote du team Audi Sport Phoenix bénéficie d’un avantage de 33 points devant Augusto Farfus (BMW).
70 500 spectateurs le long du week-end ont suivi la course sans faute du leader du classement et un show de toute l’équipe Audi, près de Magdeburg. Les 8 Audi RS 5 DTM ont fini dans le top ten et remportent donc toutes des points, une première pour cette saison.
Avant la course à Oschersleben, 8 pilotes avaient leurs chances de remporter le titre. Désormais, il n’en reste plus que 2 : Rockenfeller et Farfus. Le brésilien est le seul rival face à qui Rockenfeller a dû admettre sa défaite. « Il a été très fort aujourd’hui », a-t-il commenté. « J’ai été rapide sur les pneus option alors que ça n’a pas vraiment été le cas sur les pneus standards, je suis donc particulièrement satisfait de ma 2ème position et des points importants que nous avons remportés ».
Rockenfeller a démarré sur des pneus standards rigides et est descendu à la 4ème position en début de course. Sur les pneus option, plus souples, il est remonté à la 2ème position et a remporté 18 points.
Jamie Green, au volant de son Audi RS 5 DTM Red Bull du team Audi Sport Abt Sportsline, est monté pour la 1ère fois sur le podium en tant que pilote Audi. Le britannique a fait un très bon démarrage mais a dû céder le passage à Augusto Farfus, le vainqueur de la course, sur le 1er virage serré. Après son 2ème arrêt au stand, il s’est imposé sur le circuit et a franchi la ligne d’arrivée en 3ème position, derrière le leader du classement, Mike Rockenfeller.
Filipe Albuquerque, au volant de son Audi RS 5 DTM Financial Services du team Audi Sport Rosberg, a réalisé une course solide et a terminé en 4ème position, remportant des points pour la 1ère fois. En 5ème position, Timo Scheider dans son Audi RS 5 DTM AUTO TEST a réalisé son meilleur résultat de la saison. Le double champion de DTM a réalisé de superbes dépassements, remontant ainsi de la 9ème à la 5ème position.
Mattias Ekström a dépassé de nombreuses voitures au volant de son Audi RS 5 DTM Red Bull. Sa stratégie, différente de celle des autres, a été de mettre les pneus standards 2 fois. Vers la moitié de la course, le suédois a choisi les pneus options et a remonté les positions les unes après les autres. Parti en 13ème position, il a fini la course à la 7ème position.
Miguel Molina (Audi RS 5 DTM), Adrien Tambay (Audi RS 5 DTM ultra) et Edoardo Mortara (Audi RS 5 DTM Playboy), qui se sont arrêtés au début et sont tombés aux dernières positions de la course ont fini en 8ème, 9ème et 10ème positions, réalisant une performance remarquable.
Dieter Gass, Président du DTM chez Audi Sport, est satisfait de cette course : « C’est une performance solide de l’équipe, que nous espérions. Les 8 Audi RS5 DTM qui remportent des points : c’est une première. Evidemment, nous aurions aimé remporter la course également, mais le plus important est que Mike Rockenfeller a fait un grand pas vers le titre de champion. Il bénéficie désormais d’un avantage de 33 points devant son dernier rival. Mais il reste 50 points à remporter. Nous allons poursuivre notre travail avec concentration afin de décrocher le titre. »
La prochaine course aura lieu dans 2 semaines, à Zandvoort (Pays-Bas). Mike Rockenfeller pourrait s’y assurer le titre. Au classement des constructeurs, Audi détient 267 points après le très bon résultat à Oschersleben, suivi de seulement 9 points par BMW (276), et bien devant Mercedes-Benz (237).
Tweeter | |
Scoop.it |