L’appel à candidature a été lancé le 6 septembre 2013. Cette phase ultime de montage du projet précède les travaux de construction qui commenceront rapidement et dureront 2 ans. La consultation organisée dans le cadre des règles et usages relatifs aux marchés privés se propose de mettre en concurrence les opérateurs économiques intéressés par l’exploitation des quatre résidences services. Les modalités de la consultation pour candidater sont jointes à ce communiqué.
Stéphane de REYNAL, Président du Groupe ACI OUTREMER, dont l’objectif est d’accompagner les industriels dans leurs projets d’investissement et de mettre en place des financements structurés, a imaginé en 2011 le concept innovant qui présidera au fonctionnement du DOMAINE DE LA VALETTE. En quoi consiste-t-il ?
Il est parti du constat que le resserrement des liens entre les générations et les familles était un enjeu majeur de notre société. En effet, jeunes et adultes consacrent de plus en plus de temps et d’énergie à leurs études puis à leurs carrières. Associé à l’allongement de l’espérance de vie, ce phénomène tend à isoler les plus âgés et à déboussoler les plus jeunes : les liens affectifs et le transfert d’expérience entre les générations en sont affectés et fragilisés. Il est possible de réagir et répondre aux attentes légitimes de nos contemporains par la création d’une opération originale rassemblant les personnes de tous âges et toutes activités.
La mise en œuvre de l’idée est très avancée et pourra encore se développer. Le but final est de créer le premier lieu de vie intergénérationnel réservé aux personnes de 7 à 107 ans qui seraient à la recherche d’un cadre de vie privilégié ; situé dans un espace naturel exceptionnel à proximité de MONTARGIS en SOLOGNE ; éloigné seulement d’une heure de train de PARIS. Ce lieu unique offrira enfin à tous les âges la possibilité de vivre harmonieusement ensemble, de s’y rencontrer à l’instar des cellules familiales d’autrefois, lorsque toutes les générations pouvaient vivre à proximité ou sous le même toit. Le projet répond parfaitement à ces préoccupations d’aujourd’hui et mêmes des temps futurs.
|
Implanté sur 38 hectares dans un site naturel, le DOMAINE DE LA VALETTE offrira une capacité d’hébergement de 700 résidents répartis dans quatre résidences interdépendantes: la première sera réservée aux séniors ; la seconde aux amateurs de vacances dans une belle nature ; la troisième aux familles résidentes et la quatrième aux personnes âgées. Le vaste parc de loisirs permettra aux petits et grands de se côtoyer et d’échanger en plein air. Parfaitement sécurisé, ce site intergénérationnel proposera également des animations et des expositions permanentes.
En trois ans, tous les permis et autres autorisations administratives ont été obtenus. Cet ancien internat du gouvernement espagnol va devenir le premier lieu de vie intergénérationnel 7/107 ans de France. En outre cet investissement permettra la création de plus d’une centaine d’emplois dans la région Centre qui déplore un taux de chômage de 9,9%.
Les opérateurs souhaitant postuler pour l’exploitation/promotion d’une ou plusieurs résidences services sont invités à soumettre leur dossier de candidature avant le 15 octobre 2013. Le site intergénérationnel peut être visité sur simple demande.
Contact presse : Olivier JARFAS – 07 62 11 32 36 – olivier.jarfas@groupeaci.com
Contact Groupe ACI Outremer : Corine BOMBARD – 06 99 27 11 00 – cb@groupeaci.com
Pour en savoir plus : www.domainedelavalette.com
Tweeter | |
Scoop.it |