Agglotv.com

Chevrolet : une des marques les mieux connectées d’Europe


Grâce à sa sophistication technique et à sa facilité d’utilisation, la radio MyLink de Chevrolet a emporté l’adhésion lorsqu’elle a été lancée en Europe à l’été 2012. Cet automne, Chevrolet lance deux nouvelles versions du système, avec des possibilités enrichies qui lui vont donner encore plus d’arguments auprès des consommateurs.

« Notre système Chevrolet MyLink permet au conducteur de rester en contact pendant qu’il est au volant. Comparé à beaucoup d’autres systèmes existant sur le marché, il le fait en étant intuitif et facile à utiliser, ce qui permet au conducteur de conserver ses yeux sur la route et les mains sur le volant, » souligne Dr Thomas Sedran, Président et Directeur général de Chevrolet Europe. « Notre offre désormais plus large de radios connectées fonctionne en toute transparence avec les smartphones de nos clients et est adaptée à leurs besoins spécifiques, » ajoute Thomas Sedran.

Les radios MyLink répondent aux différents besoins et types d’utilisateurs

Le système Chevrolet MyLink présente un grand intérêt pour le client connecté moderne, qu’il veuille profiter des fonctions de son smartphone en voiture ou que ce soit un fan de technologie souhaitant personnaliser son environnement automobile.

Bâties autour d’un écran tactile couleur haute résolution de 7 ou 8 pouces, les radios Chevrolet MyLink permettent aux utilisateurs d’accéder aux médias de leur choix présents sur leur appareil portable, y compris à des applications spécialisées. Ainsi il est possible d’accéder à son répertoire, ses listes musicales, ses galeries de photos et autres données en mémoire. Les appareils ayant des mémoires de stockage, comme les lecteurs MP3, les iPod ou les iPad, peuvent être connectés via USB, Bluetooth ou par la prise d’entrée auxiliaire.

La version d’entrée de gamme des systèmes Chevrolet MyLink est actuellement offerte sur certaines finitions de la Chevrolet Aveo, du Trax et de la Cruze. Elle dispose d’un écran couleur tactile de 7 pouces haute résolution et peut mémoriser jusqu’à cinq appairage de smartphones.

Au salon automobile de Francfort, Chevrolet présentera une nouvelle radio MyLink dont les fonctionnalités permettent d’aller encore plus loin. Son écran tactile de 7 pouces est désormais doté d’un menu amélioré structuré par icônes. En plus de la transmission et de la reconnaissance vocale intégrées, ce système offre la synthèse vocale, qui donne aux utilisateurs la possibilité d’écouter des messages texte depuis un smartphone**. Une caméra de recul améliore la visibilité lors des manœuvres de stationnement.

Cette nouvelle radio sera proposée aux acheteurs des dernières versions de la Cruze, de l’Orlando et de la Camaro. Selon la gamme, le niveau de finition et le pays, elle peut comporter un système de navigation intégré avec couverture de l’Europe entière (cartographie stockée sur la carte SD).

Des applications intelligentes offrant des avantages tangibles

Le système Chevrolet MyLink permet aux utilisateurs d’accéder à des applications dédiées stockées sur smartphone, comme l’application de navigation BringGo proposée aux possesseurs de la radio MyLink d’entrée de gamme. BringGo peut être acheté sur les boutiques d’applications iTunes et Google Play au tarif de seulement 49,99 €. Les itinéraires sont affichés en 3D et visibles sur l’écran tactile de la radio MyLink.

Comme BringGo stocke la cartographie sur le smartphone, l’utilisateur a accès aux itinéraires et aux instructions même en cas d’absence de couverture téléphonique (pas de données en streaming, donc pas de frais d’itinérance). La fonction « live traffic » offre des informations de circulation en temps réel, en affichant les incidents sur le parcours et en donnant la possibilité de recalculer l’itinéraire afin d’éviter les embouteillages. L’info-trafic nécessite une connexion réseau active via le smartphone.

Les clients disposant d’un iPhone compatible sur plateforme iOS 6 peuvent se servir de Siri, un assistant intelligent, pour effectuer un certain nombre de tâches, tout en conservant en toute sécurité leurs yeux sur la route et leurs mains sur le volant. Il est ainsi possible de passer des appels vocaux en mains-libres à ses contacts présents sur l’iPhone, de lire des morceaux présents sur sa bibliothèque iTunes ou d’accéder à son agenda.

Pour minimiser encore plus les risques de distraction, Siri fait évoluer la fonction mains libres avec le mode Eyes Free. Cela permet au conducteur d’interagir avec son iPhone en n’utilisant rien d’autre que sa voix, tout en évitant à l’écran de s’allumer.

De plus, deux applications mobiles gratuites, TuneIn et Stitcher, permettent aux utilisateurs d’écouter des stations de radio nationales et internationales diffusées sur internet ou de télécharger leurs podcasts préférés dans leur Chevrolet. TuneIn offre aux auditeurs l’accès à un réseau de 70.000 stations de radio du monde entier, tandis que Stitcher propose aux utilisateurs de créer leurs propres stations de radio avec musique à la demande, ou de découvrir des nouveautés en fonction de leurs préférences d’écoute.

Comme c’est le cas pour toutes les radios connectées Chevrolet MyLink, l’utilisateur des nouveaux systèmes aura la possibilité de mettre au goût du jour son appareil en téléchargeant les dernières versions des applications dès qu’elles seront disponibles. Stitcher sera une application déjà résidente sur les derniers modèles Cruze et Orlando équipé d’un système MyLink, tout comme sur la nouvelle Camaro.

Connectivité et personnalisation : la Corvette Stingray va encore plus loin

La nouvelle Corvette Stingray dispose d’une multitude d’équipements et d’options sophistiqués qui permettent de personnaliser la conduite. Elle est livrée avec une radio connectée MyLink style tablette très avancée.

Le système se compose de deux écrans d’affichage à cristaux liquides (LCD) de 8 pouces avec possibilité de personnaliser les écrans, un port USB, un port SD et un écran central qui s’abaisse pour pouvoir y laisser un smartphone à l’abri des regards indiscrets.

L’écran au-dessus de la console centrale permet de tout piloter grâce à une interface animée. L’écran à cristaux liquides de 8 pouces de la planche de bord peut être configuré selon des thèmes qui varient en fonction des choix opérés par l’intermédiaire du Drive Mode Selector : Sport, Promenade et Circuit. Chaque thème d’affichage est conçu pour un univers de conduite spécifique et peut être configuré grâce à des applications que l’on trouve au rayon des applis.

L’univers Promenade met davantage l’accent sur le multimédia et la connectivité ; l’univers Sport met en avant les données de performance en affichant en bonne place un indicateur de changement de vitesses et un grand compte-tours périmétrique ; l’univers Circuit offre une disposition inspirée de la course, avec un compte-tours périmétrique, des indicateurs de passage de vitesse inspirés de la Corvette de compétition et un chrono en permanence.

Au total, l’affichage ultramoderne des compteurs de la nouvelle Corvette Stingray peut donner jusqu’à 69 valeurs, allant d’un chrono interactif pour enregistrer ses performances jusqu’à la température des pneus.

La radio connecté MyLink de la Corvette Stingray permet aussi de bénéficier de la reconnaissance vocale et de la synthèse vocale**. Il est possible de relier jusqu’à 10 appareils en Bluetooth et d’avoir plusieurs d’entre eux fonctionnant en même temps ; la connectivité est aussi possible grâce aux prises USB et auxiliaires. La caméra de recul est de série, et les clients peuvent opter pour un système de navigation intégré.

Une expérimentation pratique sur le stand Chevrolet

Les visiteurs du stand Chevrolet dans le Hall 9 auront l’occasion de tester les trois radios dans les différents véhicules exposés sur le stand. Pendant les journées Presse (10 et 11 septembre 2013), seront de plus présents des représentants des marques BringGo, Stitcher et TuneIn. Ils seront sur place pour expliquer les possibilités et les nombreux avantages offerts aux conducteurs par ces applications.

** La disponibilité de la reconnaissance vocale et de la synthèse vocale en langue locale varie selon les marchés.


Scoop.it