Agglotv.com

BNP Paribas lance la carte WE LOVE CINEMA, la première carte bancaire qui donne accès à des avantages exclusifs dans le monde du 7ème Art


Partenaire du monde du Cinéma depuis plus de 20 ans, BNP Paribas ouvre aujourd’hui les portes du 7ème Art aux amateurs de cinéma. Avec la carte WE LOVE CINEMA, BNP Paribas offre à ses clients âgés de 18 à 29 ans l’accès à des exclusivités et à des expériences inédites.

Les détenteurs de la carte Visa Classic ou Premier WE LOVE CINEMA ont accès, en plus des avantages habituels de ce type de carte, à un ensemble d’expériences inédites dans le monde du cinéma, à travers le site welovecinema.fr qui sera lancé mi-octobre.

La banque de détail en France de BNP Paribas sera partenaire d’une dizaine de films par an. Pour chacun de ces films, elle organisera un jeu concours sur le site welovecinema.fr, permettant aux détenteurs de la carte WE LOVE CINEMA de gagner des places aux avant-premières partout en France ou ailleurs (tous frais offerts pour les avant-premières étrangères). D’autres lots seront également mis en jeu, tels que la possibilité d’assister à des tournages, de gagner des DVD ou des goodies liés à ces films.
Par ailleurs, cette carte permettra d’accéder gratuitement, pendant un an, à des contenus exclusifs sur le site welovecinema.fr comme des interviews, des scènes coupées ou des commentaires de blogueurs spécialisés, mais aussi à des web-séries exclusives réalisées par des grands noms du cinéma.
Tous les détenteurs d’une carte WE LOVE CINEMA qui s’inscriront sur le site welovecinema.fr recevront également deux contremarques de cinéma au tarif exceptionnel de 3.5 euros pour les prolongations du Printemps du Cinéma, de la Fête du Cinéma ou de La Rentrée Cinéma BNP Paribas (dans la limite de 50 000 lots de 2 contremarques par événement).

D’autres avantages sont réservés aux premiers souscripteurs de la carte WE LOVE CINEMA :
· Les 500 premiers recevront 2 places pour l’Avant-première du film « Le Hobbit : La Désolation de Smaug », qui aura lieu dans plusieurs villes en France.
· 2 places de cinéma seront offertes aux 2 000 souscripteurs suivants.

Les modalités de souscription
A partir d’aujourd’hui, tous les clients âgés de 18 à 29 ans qui souscrivent ou renouvellent leur carte VISA CLASSIC ou VISA PREMIER reçoivent une carte portant le logotype « # WE LOVE CINEMA ».
A l’issue de la première année de gratuité au site welovecinema.fr, les clients pourront conserver cette offre en souscrivant à l’option pour un coût de 1€ par mois, ou la résilier. La reconduction est réalisée à la demande du client, qui recevra une information par SMS ou par mail 2 mois avant l’échéance.

BNP Paribas, We love cinema!

– BNP Paribas, acteur majeur du financement de la production audiovisuelle

Depuis plus de 20 ans, BNP Paribas soutient le financement de tournages via son pôle BNP Paribas « Image & Médias » (anciennement Agence Audiovisuelle) constituée d’experts exclusivement dédiés aux activités cinématographiques et audiovisuelles. Le Groupe détient également une participation importante au sein de l’établissement de financement Cofiloisirs. Chaque année, BNP Paribas participe au financement d’une partie conséquente de la production audiovisuelle française.

– BNP Paribas partenaire exclusif des opérations nationales de promotion du cinéma en salles

BNP Paribas est aujourd’hui le premier soutien des opérations organisées par la Fédération Nationale des Cinémas Français pour développer la fréquentation des salles. En 2004, BNP Paribas a noué un partenariat avec la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) pour créer La Rentrée du Cinéma. En 2007, BNP Paribas est devenu le partenaire exclusif des événements majeurs du cinéma organisés dans l’ensemble des salles françaises : Le Printemps du Cinéma, La Fête du Cinéma et la Rentrée du Cinéma. En 2011, BNP Paribas a lancé pour la première fois l’opération La Rentrée Cinéma BNP Paribas, avec le soutien de la FNCF. Le groupe est très heureux de pouvoir y contribuer chaque année en distribuant 1 million de contremarques de cinéma à prix exceptionnel et de permettre ainsi au plus grand nombre de s’évader devant le grand écran.

– Avec BNP Paribas, vous n’avez pas fini de profiter du cinéma !

Le groupe est devenu en 2010 partenaire du cinéma Le Trianon. Ce partenariat l’aide à la fois à jouer un rôle unique dans la pédagogie auprès des jeunes, et à rester un haut lieu d’animation et de culture pour tous les passionnés. Dans le domaine du court-métrage, BNP Paribas est également le partenaire du Mobile Film Festival qui fait la part belle aux créateurs réalisant un film d’une minute avec un mobile. BNP Paribas soutient aussi l’association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat, qui a pour mission de favoriser l’accès à la culture et au divertissement et de permettre aux jeunes enfants hospitalisés de voir gratuitement les films récemment sortis en salles. Par ailleurs, le groupe apporte son soutien à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, au Festival cinéma Télérama, au Grand Lyon Film Festival et à l’Académie des César.

BNP Paribas a par ailleurs contribué à la restauration de plusieurs films, dont 4 films de Charlie Chaplin : « Les Temps modernes », « Le Kid », « La Ruée vers l’or » et « Le Cirque ». En 2012, BNP Paribas est devenu partenaire de la restauration de « Parade » (1974), le seul film de Jacques Tati qui n’ait jamais été restauré depuis sa sortie. En 2013, BNP Paribas est heureux de soutenir la restauration et la numérisation du film de Jacques Demy « Les Demoiselles de Rochefort ».

Par ailleurs, BNP Paribas a lancé en 2012 «Séance Radio», la webradio et l’application iPhone/Androïd/Facebook de tous les cinémas. «Séance Radio» propose aux fans de cinéma, 24h/24 et 7 jours sur 7, de revenir sur les richesses de l’univers cinématographique mondial, à travers diverses chroniques exclusivement dédiées au cinéma et un contenu musical composé de bandes originales de films : www.seanceradio.com, @seanceradio.

Pour en savoir plus : www.bnpparibas.com/cinema


Scoop.it