Samsung annonce la disponibilité de sa nouvelle série de SSD
Des SSD 1To ultra-rapides qui accélèrent la transition et la généralisation des SSD.
Paris, le 30 août 2013 – Samsung Electronics Co., Ltd., acteur majeur dans le monde des technologies de stockage, annonce la disponibilité du Samsung SSD 840 EVO, une nouvelle génération de SSD, la technologie de stockage qui remplace progressivement les disques durs. Ces SSD SATA haute-performance et haute densité à destination des particuliers offrent une capacité de stockage allant jusqu’à 1 To.
« Après avoir contribué à la croissance du marché des SSD l’année dernière par le lancement de plusieurs produits haute-performance accessibles, nous sommes heureux de présenter un SSD encore plus rapide, qui offre une capacité de 1 To, et offre un choix encore plus large aux consommateurs », a déclaré Young-Hyun Jun, vice-président exécutif marketing et ventes Mémoires de Samsung Electronics. « Samsung renforce sa position sur le marché des SSD en fournissant des solutions de très haute qualité et en facilitant l’adoption de SSD haute-densité sur le marché du PC. »
La nouvelle gamme Samsung SSD 840 EVO s’appuie sur des mémoires flash NAND 128 Go 10 nm*, ultra compactes et haute-performance, dont Samsung a débuté la production en avril. Grâce à ces puces et au contrôleur multi-cœur propriétaire Samsung, le Samsung SSD 840 EVO atteint une performance sans égal et des vitesses d’écriture et de lecture séquentielles améliorées. En effet, ceux-ci bénéficient de la nouvelle technologie TurboWrite qui permet d’accélérer le débit en écriture du disque et d’augmenter considérablement ses performances.
Comparé au SSD Série 840 250 Go, meilleure vente au sein de la gamme 840, le nouveau 840 EVO 250 Go est deux fois plus rapide, avec une vitesse d’écriture séquentielle allant jusqu’à 520 Mo/s. Pour les modèles 120 Go, le 840 EVO atteint des vitesses d’écriture séquentielle allant jusqu’à 410 Mo/s, soit trois fois celles du SSD Série 840 120 Go.
Pour les SSD 840 EVO 1 To, la performance d’écriture séquentielle peut atteindre jusqu’à 520 Mo/s. Les performances d’écriture et de lecture aléatoire atteignent des niveaux jamais connus, respectivement de 98.000 et 90.000 IOPS. Ces performances améliorent significativement l’expérience de l’utilisateur, en particulier avec des fichiers très volumineux.
La gamme de SSD Samsung 840 EVO est disponible en cinq capacités différentes : 120 Go, 250 Go, 500 Go, 750 Go et 1 To pour s’adapter à tous les d’environnements et applications informatiques.
Tweeter | |
Scoop.it |