Agglotv.com

Ski alpin : courses FIS Oerlikon à Nevados de Chillan (Chili)


Premières courses comparatives après un entraînement intensif

Dans le cadre de son entraînement en Amérique du Sud, l’équipe masculine de ski a réalisé plusieurs courses – préalablement annoncées comme courses FIS – lundi à Nevados de Chillan. Les points FIS de ces courses sont donc pris en considération.

L’objectif de ces courses était, d’une part, d’établir un état des lieux après un bloc d’entraînement long et intensif et, d’autre part, l’occasion bienvenue pour certains skieurs d’améliorer leur nombre de points afin de pouvoir prendre le départ des courses avec un meilleur numéro de dossard cet hiver.

Deux super-G et deux super-combinés ont été organisés. Patrick Küng s’est imposé dans les deux courses de super-G, suivi par Marc Berthod (une fois 2e et une fois 4e), Marc Gisin (3e dans les deux courses) et Carlo Janka (4e et 2e).

Les résultats du super-G servent par la même occasion de base pour les super-combinés. Les classements finals sont les suivants : Marc Berthod l’a emporté face à Carlo Janka et à Marc Gisin au premier classement ; l’Argentin Christian Simari Birkner a ensuite devancé Marc Gisin et Silvan Zurbriggen dans la deuxième course. Patrick Küng n’a pas pris le départ du slalom.

Le chef entraîneur Walter Hlebayna s’est montré satisfait des courses et des résultats obtenus : « Il s’agissait d’une entraînement intensif aux courses et nous avons également atteint notre objectif sur le plan tactique. Grâce aux points obtenus au super combiné, six athlètes remplissent désormais les critères formels pour participer aux Jeux Olympiques. Cela n’équivaut pas encore à une qualification naturellement, mais c’est important pour la saison à venir. »

Swiss-Ski

Lorenz Liechti Torre
Responsable de la communication
www.swiss-ski.ch


Scoop.it