Les autorités chinoises ont donné leur approbation à l’établissement des sites de production Volvo Car Group (Volvo Cars) de Daqing et Zhangjiakou. En conséquence, c’est l’ensemble des implantations industrielles de Volvo Cars, Chengdu comprise, qui ont été approuvées.
L’usine d’assemblage de Daqing est en cours de construction. Les premiers véhicules de présérie sortiront de chaîne fin 2013 à des fins de formation. Le site devrait, selon les prévisions, être pleinement opérationnel en 2014.
L’usine de moteurs de Zhangjiakou sera opérationnelle cet automne. Elle livrera des moteurs sur le site de production Volvo Cars de Chengdu, où la production série démarrera au quatrième trimestre 2013. Zhangjiakou approvisionnera également l’usine d’assemblage de Daqing.
Les usines de Daqing et Zhangjiakou seront exploitées sous la forme de deux joint-ventures, dans lesquelles Volvo Cars détiendra au départ 30%. La part restante sera détenue par des sociétés du Holding Groupe Geely.
L’usine de Chengdu sera exploitée grâce à la prorogation, accordée en juin dernier, d’une licence de fabrication existante détenue par une société du Groupe Geely.
Les usines en Chine seront gérées en totale conformité avec les normes et procédures de fabrication de Volvo Cars, identiques à celles en vigueur sur les sites européens de l’entreprise.
Tweeter | |
Scoop.it |