Début de saison réussi pour les snowboarders suisses
Les suisses se sont illustrés lors du coup d’envoi de cette saison olympique, grâce à Christian Haller, qui termine 3e de l’épreuve de Coupe du monde de halfpipe de Cardrona en Nouvelle-Zélande. Chez les hommes, la victoire est revenue au japonais de 14 ans Ayumu Hirano, alors que la routinière Kelly Clark s’est imposée chez les dames.
Christian Haller s’est fait remarquer grâce à un run comprenant trois 1080 (triple rotation), et a finalement pu fêter son deuxième podium en Coupe du monde. « Mon but était de monter sur le podium, et j’ai réussi », explique le grison après son contest. Il ajoute « C’était ma première compétition après une longue pause estivale. Tout le monde était là et le niveau était très élevé. C’était une superbe Coupe du monde. »
Le champion du monde Iouri Podladtchikov a échoué de justesse en demi-finale et a dû se contenter d’une 13e place. Juste derrière lui on retrouve le jeune espoir suisse David Hablützel au 14e rang. Après une très bonne note en qualifications, Nadja Purtschert n’a pas pu maintenir le niveau en finale et termine au 11e rang. Ursina Haller se classe juste derrière elle, à la 12e place.
Résultats Hommes
Résultats Dames
Swiss-Snowboard
David Hürzeler
Coordinateur média snowboard
www.swiss-ski.ch
Tweeter | |
Scoop.it |