La musique funéraire est dédiée aux familles endeuillées pour leur apporter un soutien et pour adoucir les adieux.
Cette prestation est l’une des nombreuses à prendre en charges par les proches du défunt dans des moments de deuil.
Avoir une assurance obsèques sur « Zen-Obseques.fr » vous permet de vous garantir une tranquillité d’esprit et de verser à votre famille un capital pour financer le coût des obsèques.
Musique funéraire : Des variétés différentes
La musique pour les obsèques varie selon le choix de la cérémonie funéraire et les volontés des familles endeuillées. Généralement, 2 variétés de musiques sont favorisées :
-
les classiques
Ce genre de musique est utilisé lors des cérémonies religieuses comme « Jésus que ma joie demeure » de Bach ou encore le « Miserere » d’Allegri et pour les cérémonials civils avec les symphonies de Beethoven, Mozart
-
les profanes
Cette variété est choisie pour les cérémonies civiles afin d’apporter une touche personnelle. Elle varie selon les goûts musicaux. Son objectif est de révéler la véritable personnalité du défunt et de reproduire sa vie. Des chansons comme « Le Paradis Blanc » de Michel BERGER ou « Puisque tu pars » de J.J. Goldmann sont très fréquentes.
Les musiques d’enterrement sont intercalées entre les différents rites funéraires. Elles sont diffusées dans des moments précis (à l’accueil du défunt, au moment du recueillement, au moment d’adieu) pour procurer une certaine consolation à l’entourage proche, pour réconforter les familles et les aider dans leur recueillement.
Le choix d’une musique est aussi important que celui d’un cercueil ou de l’urne et souvent ils sont souvent mal interprétés par les familles des défunts pour insuffisance de budgets. Garantissez à vos proches dès maintenant les fonds nécessaires pour financer les funérailles dans les plus petits détails. Choisissez une assurance frais obsèques pas cher sur « Zen-Obseques.fr » à savoir ALPTIS obsèques, ASAF, SWISS LIFE, etc.
Tweeter | |
Scoop.it |