Après avoir participé au rachat de la société Valade en juillet 2007, IDIA et BNP Paribas Développement se renforcent au capital du holding d’acquisition de la société et restructurent la dette du groupe.
Cette opération permet à l’actionnaire historique Fruiterroir de céder la participation qu’il détenait encore et à des nouveaux managers d’entrer au capital. UEO et un fonds géré par Vauban participent également au tour de table. La dette d’acquisition a été arrangée par LCL et Crédit Agricole Centre France, Banque Tarneaud et BNP Paribas complétant les financements bancaires.
Valade produit et commercialise des confitures et des compotes auprès de la GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) et de la RHF (Restauration Hors Foyer), circuit dans lequel la société est leader en France. La société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 62 M€ en 2009.
Les perspectives de développement ainsi que l’expérience reconnue du dirigeant actionnaire, Janick Belin, et de ses équipes ont de fait incité IDIA et BNP Paribas Développement à vouloir se renforcer au capital.