• Une gamme qui débute à 34 800 euros avec le Q50 2.2d
• Infiniti In-Touch
• Une version hybride haute performance à partir de 53 540 euros
• Le Direct Adaptive Steering en première mondiale sur un véhicule de série pour la version Sport
Infiniti annonce les tarifs de sa nouvelle berline sportive Q50. Le dernier-né de la gamme Infiniti met la barre un peu plus haut avec une technologie de dernière génération et un niveau d’exigence toujours plus élevé ; le Q50 amène un vent nouveau dans l’univers du premium européen.
L’Infiniti Q50 débute à 34 800 euros dans sa version équipée du moteur 2.2l diesel et offre un niveau d’équipement déjà très complet, caractéristique des modèles de la marque. Ainsi, on retrouve un éclairage à DEL (diode électroluminescente) sur les feux arrière, les antibrouillards et sur les rétroviseurs extérieurs. Ces derniers, couleur carrosserie, sont réglables et dégivrables électriquement. De série également, la peinture auto-cicatrisante qui estompe les petites éraflures et permet de garder intacte la livrée du Q50. Enfin, les deux sorties échappement chromées lui donnent une allure résolument sportive.
L’habitacle se caractérise par une planche de bord à double vague, séparée par une console centrale dans laquelle vient se loger le double écran tactile du nouveau dispositif Infiniti In-Touch
La température idéale de l’habitacle est assurée avec le système de climatisation adaptative bi-zone. Le volant multifonction et le pommeau de levier de vitesses gainés de cuir ainsi que les inserts en aluminium sur le seuil des portes avant parachèvent l’ensemble.
La technologie occupe une place de choix avec le régulateur de vitesse, le limiteur de vitesse, le système stop/start, l’assistance au démarrage en côte, la caméra de recul et la clé intelligente. La sécurité est aussi au rendez-vous avec le système antiblocage des roues (ABS), le répartiteur électronique de freinage (EBD), le système antipatinage (TCS), le contrôle électronique de trajectoire (VDC) et le système de contrôle de pression des pneus.
Plus amont dans la gamme Q50 figure la version Premium affichée à 37 160 euros, soit une différence de 2 360 euros par rapport à la version standard. La principale différence réside au niveau de l’esthétique avec des jantes en aluminium léger 17 pouces à cinq branches doubles équipées de pneus Run-Flat et des sièges chauffants en cuir disponibles en trois coloris, Graphite, Stone ou Wheat. La version Premium offre aussi la possibilité de choisir la finition intérieure : Kacchu aluminium pour une ambiance plutôt technique ou une atmosphère plus luxueuse avec le bois d’érable.
La version Sport débute à 42 430 euros (soit une différence de 5 270 euros par rapport à la version Premium). Son style est beaucoup plus marqué grâce à un bouclier avant au design modifié, aux optiques avant à DEL et aux jantes en alliage 19 pouces à 5 branches triples (également équipées de pneus Run-Flat).
A l’intérieur, ce sont les inserts en aluminium Kacchu qui peuvent être combinés à un cuir Graphite ou Stone qui soulignent son caractère sportif. Les sièges avant électriques, réglables avec mémoire, sont plus fermes et ont un dessin spécifique pour un meilleur maintien. Le siège conducteur bénéficie en outre d’un réglage du support lombaire électrique. La position de conduite idéale est aisément trouvée grâce au réglage électrique en profondeur et en hauteur de la colonne de direction.
La version Sport reçoit en première mondiale sur un véhicule de série le Direct Adaptive Steering (DAS), une technologie “steer by wire” qu’on ne trouvait jusqu’à présent que dans le domaine de l’aéronautique. Le DAS permet au conducteur de configurer la direction du Q50 (réponse et fermeté) en fonction de ses préférences et de son style de conduite. Inclus avec le DAS, on retrouve le tout aussi innovant contrôle actif de sortie de voie (Active Lane Control) qui réduit les ajustements du conducteur pour garder le cap sur autoroute.
La version Hybride équipée du moteur V6 3.5l essence – capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 5.1 secondes – reçoit des suspensions sport, un système de freinage régénératif et des freins sport. De plus, un dispositif sonore d’avertissement des piétons est activé lorsque la voiture est en mode électrique. Dans cette version l’Infiniti Q50 peut également être équipé d’une transmission intégrale disponible en option.
Le tout nouvel Infiniti Q50 peut être personnalisé avec un large choix d’options dont les jantes en aluminium léger 18 pouces, la banquette arrière rabattable 40/60, les phares DEL avec réglage automatique, le toit ouvrant électrique en verre, le système de navigation Infiniti.
Pour simplifier ces choix, six packs d’options sont également proposés :
Pack multimédia – 3 200 euros : Système de navigation, système audio Premium Bose 14 haut-parleurs.
Pack Confort – 600 euros : Essuie-glaces détecteurs de pluie, radars d’aide au stationnement avant et arrière, climatisation adaptative bi-zone avec recyclage automatique et filtre à polyphénols.
Pack Bienvenue – 1 500 euros : Système de contrôle de pression des pneus, rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrables et rabattables électriquement, I-Key avec accès intelligent et mémoire optimisée, système d’éclairage de bienvenue, colonne de direction avec réglages électriques en profondeur et en hauteur, sièges avant électriques réglables avec mémoire, support lombaire du siège conducteur à réglages électriques.
Pack Visibilité – 1 300 euros : Projecteurs directionnels (AFS – Adaptive Front Lighting System), système SmartBeam, vue panoramique 360° avec aide ou stationnement et détection des objets en mouvement.
Pack Direction – 1 000 euros : Technologie de direction Direct Adaptive Steering, contrôle actif de sortie de voie (Active Lane Control).
Pack Bouclier de sécurité – 2 600 euros : Régulateur de vitesse intelligent, systèmes de prévention des écarts (LDW) et de suivi de voie (LDP), systèmes de surveillance de l’angle mort (BSW ) et d’intervention (Blind Spot Intervention
Bon nombre des options citées ci-dessus sont également disponibles individuellement pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque client.
Enfin, Q50 est disponible en huit coloris : Obsidian Black, Moonlight White, Liquid Platinum, Graphite Shadow, Hagane Blue, Chestnut Bronze, Venetian Ruby et Malbec Black. La peinture métallisée est une option facturée 820 euros.
Q50 – à partir de 34 800 euros
Système Stop/Start
Garnissage de siège en tissu
Caméra de recul
Sélecteur de mode de conduite Infiniti
Technologie Bluetooth® pour fonction téléphone mains-libres
6 Airbags
Régulateur de vitesse
Limiteur de vitesse
Rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrables électriquement
Phares halogène avec réglage automatique et éclairage de jour
Feux arrière à DEL / Antibrouillards à DEL (avant et arrière)
Climatisation adaptative bi-zone
Infiniti InTouch
Entrée USB/iPod et entrée auxiliaire RCA
Volant multifonction et levier de vitesses gainés cuir
Système de télécommande d’entrée sans clé
Bouton de démarrage
Système de contrôle de pression des pneus (TPMS)
Jantes acier 17 pouces avec enjoliveurs
Premium – à partir de 37 160 euros
Garnissage de siège en cuir
Rétroviseur intérieur électrochrome
Sièges avant chauffants
Jantes aluminium léger 17 pouces à 5 branches doubles avec pneus Run-Flat
Sport – à partir de 42 430 euros
Jantes aluminium léger 19 pouces à 5 branches triples avec pneus Run-Flat
Direct Adaptive steering
Contrôle actif de sortie de voie (ALC – Active Lane Control)
Pare-chocs avant Sport
Phares DEL avec réglage automatique et éclairage de jour
Finition intérieure en aluminium Kacchu
Sièges avant sport électriques réglables avec mémoire
Palettes au volant en magnésium
Support lombaire du siège conducteur à réglages électriques
Colonne de direction avec réglages électriques en profondeur et en hauteur
I-Key avec accès intelligent et mémoire optimisée
Pédales et repose pied en aluminium
Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrables et rabattables électriquement + synchronisation inverse
Système de contrôle de pression des pneus (TPMS) (affichage de la pression par pneumatique)
Système d’éclairage de bienvenue
Q50 S Hybrid – à partir de 53 540 euros
Direct Response Hybrid System
Suspension sport
Freins sport avec étriers opposés (4 pistons à l’avant, 2 pistons à l’arrière)
Système de freins régénératifs
Système d’alarme sonore pour piétons (VSP – Vehicle Sound for Pedestrians)