Agglotv.com

L’INAO MAINTENU A NARBONNE


Les parlementaires audois Marie-Hélène Fabre, Roland Courteau et Marcel Rainaud communiquent :

Dès l’annonce de projet de fermeture du site de l’INAO à NARBONNE, les parlementaires ont rencontré le 3 juin, après s’être concertés avec les représentants de la profession viticole, à l’Elysée les conseillers en charge de l’agriculture du Président de la République, et à Matignon ceux du Premier Ministre. Des contacts ont par ailleurs étaient noués avec les responsables de l’INAO au plan national et ceux du Ministère de l’Agriculture.

Grâce à la mobilisation ininterrompue d’André Viola, de Jacques Bascou, de Marie-Hélène Fabre, de Roland Courteau et de Marcel Rainaud, le travail de sensibilisation des différents décideurs a abouti. Les responsables du dossier se sont réunis le 9 juillet à nouveau pour réexaminer la situation au regard des nouveaux éléments développés par les élus. Le maintien de l’INAO sur Narbonne pour y rassembler et y centraliser ses agents, est finalement apparu comme l’option la plus réaliste pour réussir la réorganisation de l’institut en Languedoc-Roussillon.

Jean-Luc Dairien, Directeur National de l’INAO, viendra officialiser cette décision la semaine prochaine à Narbonne.

Les élus se félicitent d’avoir été entendus et de voir leur mobilisation et celle de la profession récompensées sur ce dossier stratégique.


Scoop.it