Les paparazzis s’en prennent à la star des citadines britanniques. Des photographes impatients n’ont pas voulu attendre sa sortie officielle. Conséquence : des images floues volées au petit matin.
Nous les Anglais y sommes quelque peu habitués : les paparazzis font malheureusement partie de notre quotidien outre-Manche : « business as usual ». Les membres de la famille royale sont bien placés pour le savoir, tout comme les acteurs, stars du football et autres top-modèles. Aujourd’hui, c’est la célèbre MINI qui en fait les frais. C’est sans maquillage et complètement par surprise que le plus jeune membre de notre famille a été pris sur le vif par des photographes dans un moment très privé. Nous comprenons tout à fait l’intérêt que suscite notre famille dans le monde entier. Mais parcourir le globe à la recherche de clichés aussi peu flatteurs n’est pas un exemple du plus pur raffinement à l’anglaise.
Un tel manque de délicatesse ne serait pas du goût de la Reine. Mais la MINI ne s’en plaint pas. Nous tenons néanmoins à faire savoir très officiellement que nous ne nous sentons pas flattés. Les images qui ont été publiées ne sont en rien représentatives de l’excellence du sujet photographié. Comme chaque célébrité britannique le sait, les téléobjectifs à très longue portée ont tendance à déformer les lignes, les surfaces et les proportions de façon peu flatteuse. Rien d’étonnant donc à ce que parmi tous les clichés volés, seule une image à peu près fidèle à l’esthétique de MINI soit digne d’être publiée.
Notre conseil : rapprochez-vous donc la prochaine fois de cet objet du désir ! Et si vous n’y arrivez pas, vous aurez de toute façon bientôt l’occasion de voir la MINI de près et de la photographier sous toutes ses coutures.