Agglotv.com

Chevrolet Europe annonce le prix de la Corvette Stingray


La dernière-née des sportives Chevrolet, la Corvette Stingray, arrivera dans les concessions européennes à l’automne 2013. En France, le tarif de la septième génération de Corvette démarrera à partir de 69.990€.

La Corvette Stingray recevra une riche dotation et des réglages spécifiques pour répondre aux exigences de la clientèle des marchés européens, où la concurrence est rude. Elle disposera ainsi en série du Pack Performance Z51, qui comprend :

Pack aérodynamique participant à la stabilité du comportement à haute vitesse
Différentiel à glissement limité électronique
Barres stabilisatrices, ressorts et amortisseurs spécifiques
Rapport de pont spécifique privilégiant les performances
Système de lubrification à carter sec, radiateurs pour la boîte et le différentiel
Jantes et pneus avant (19 x 8,5 pouces) et arrière (20 x 10 pouces) plus grands
Taille augmentée des freins avant (345 mm) et arrière (338 mm)
En outre, le Pack Performance Z51 sera doté de la dernière génération de suspensions magnétiques pilotées (en option aux Etats-Unis) spécialement calibrées pour les routes européennes, ainsi que des systèmes de gestion du couple et de l’échappement.

« La Corvette a su conquérir des millions de fans au fur et à mesure de ses générations, et la nouvelle Stingray ne fait pas exception. Les progrès réalisés sur le plan du design, des équipements et de la technologie ont abouti à une voiture qui va définir les attentes clients pour la décennie à venir et plus encore, » souligne Susan Docherty, Président et Directrice générale de Chevrolet et Cadillac Europe. « Alors que la Corvette Stingray rivalise avec ses concurrents en termes de performances, elle reste abordable. La Stingray est plus qu’une voiture. Pour son conducteur, elle est l’affirmation qu’il veut du concret, et souhaite accéder au véritable plaisir qui correspond au nom de Corvette ».

La puissance est fournie par le nouveau V8 LT1 de 6,2 l couplé à une boîte manuelle 7 vitesses dotée de l’Active Rev Matching, qui adapte le régime moteur. Le bloc délivre ainsi 460 ch (343 kW) à 6 000 tr/mn et un couple de 630 Nm à 4 600 tr/min avec l’échappement Performance*. La Stingray dispose du moteur le plus puissant ayant jamais équipé une Corvette. Elle devrait franchir la barre des 100 km/h en moins de quatre secondes, tout en se montrant aussi encore plus sobre.

En outre, la Corvette Stingray disposera de la nouvelle radio connectée Chevrolet MyLink, un appareil extrêmement sophistiqué fonctionnant à la manière d’une tablette. Cet appareil dispose de deux écrans de 8 pouces (dont l’un est personnalisable), d’un port USB, d’entrées pour cartes SD et auxiliaire, ainsi que d’une façade qui s’abaisse pour pouvoir ranger un lecteur portable.

* Chiffres certifiés SAE


Scoop.it