Agglotv.com

L’Aude, territoire à énergie positive


Roland COURTEAU s’y était engagé auprès d’André VIOLA, Président du Conseil Général de l’Aude, de Pierre AUTHIER, Président du Syndicat Audois d’Energies, c’est à présent confirmé !

Le 21 juin prochain, le département de l’Aude accueillera, au siège du Conseil Général, Delphine BATHO, Ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’Energie dans le cadre du débat national sur la transition énergétique.

Ce débat, voulu par le Gouvernement et relayé par les élus audois, repose sur une démarche de concertation et d’exploration de solutions pour choisir un chemin vers la transition énergétique.

Il sera suivi, à l’automne prochain, d’un projet de loi de programmation engageant la France dans la transition énergétique.

Véritable question de société car il intéresse l’évolution des modes de consommation et de production d’énergie qui structurent nos modes de vie, c’est donc collectivement qu’il convient de s’interroger pour réaliser cette transformation.

La transition énergétique est autant une affaire collective qu’individuelle.

Quels sont, dès lors, les enjeux de cette mutation ? Comment les territoires répondront-ils aux défis énergétiques de demain ?

André VIOLA, Pierre AUTHIER, ainsi que les parlementaires Roland COURTEAU, Marcel RAINAUD, Marie-Hélène FABRE, Jean-Paul DUPRE, Jean-Claude PEREZ et Eric ANDRIEU sont heureux de vous accueillir à CARCASSONNE le 21 juin de 14h30 à 16h pour en débattre.

www.roland-courteau.com


Scoop.it