Jaguar a réuni un équipage extraordinaire pour la participation de l’écurie Jaguar Heritage Racing à l’édition 2013 des Mille Miglia, la fameuse course de voitures anciennes. Au volant de voitures de course Jaguar mythiques, la C-Type et la XK120, figureront le sextuple champion olympique de cyclisme Sir Chris Hoy, le top model international David Gandy, le vainqueur des 24 Heures du Mans Andy Wallace, le président-directeur général de la 20th Century Fox Jim Gianopulos – qui roulera aux côtés d’un autre représentant de l’industrie cinématographique, l’actrice allemande Hannah Herzsprung, l’italien Salvatore Ferragamo Jr., l’icône de la mode Yasmin Le Bon et Michael Quinn, petit-fils du fondateur de Jaguar Sir William Lyons.
Cette somptueuse équipe d’amateurs de voitures anciennes sera emmenée par Alex Buncombe, plusieurs fois vainqueur sous les couleurs de la Jaguar Heritage Racing, et par le journaliste automobile Chris Harris, qui conduiront pour l’occasion une Jaguar C-Type ayant appartenu à l’ancien champion de Formule 1 Juan Manuel Fangio.
Les Mille Miglia constituent l’événement le plus prestigieux dans le monde des épreuves réservées aux voitures anciennes. C’est lors de cette compétition que, en 1952, Jaguar a utilisé pour la première fois des freins à disque sur sa voiture de sport C-Type, pilotée à l’époque par l’ingénieur en chef de Jaguar Norman Dewis et la légende de la formule 1 Sir Stirling Moss. Norman Dewis s’est rendu cette semaine sur Le circuit de Goodwood avec certains membres de l’équipe 2013 de la Jaguar Heritage Racing, pour participer à un entraînement filmé.
Les trois C-Type et les trois XK12O seront suivies sur la majeure partie du parcours par cinq F-TYPE, le nouveau modèle de voitures de sport Jaguar.
Le directeur régional de Jaguar pour l’Europe Bernard Kuhnt – qui roulera aux côtés de Hannah Herzsprung lors de l’épreuve – a déclaré pour l’occasion :« La participation de Jaguar aux Mille Miglia en 1952 a eu un impact immense sur l’évolution des produits Jaguar. Charme du design, performance et innovation technologique ont caractérisé toutes les voitures de sport Jaguar des années 50 et 60, et on peut admirer ces mêmes attributs chez la F-TYPE, notre superbe nouveau modèle. Je suis ravi de retrouver les anciens modèles de voitures de sports Jaguar dans le cadre de cette magnifique course et de voir un ensemble aussi extraordinaire de personnalités rassemblées pour fêter l’événement et conduire nos voitures. »