Agglotv.com

Renault et l’Automobile Club de Monaco étendent leur partenariat stratégique pour 3 années supplémentaires


Renault et l’Automobile Club de Monaco (ACM) ont confirmé le renouvellement de leur partenariat stratégique à l’occasion du 71e Grand Prix de Monaco.

Renault confirme qu’il continuera à fournir les véhicules officiels pour les évènements de l’ACM, à commencer le Grand Prix de Monaco, le Grand Prix Historique de Monaco, le Rallye Monte-Carlo et le Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles.

Renault profite de ces évènements pour dévoiler ses nouveaux modèles et organiser des opérations presse et marketing uniques.

Les World Series by Renault continueront à figurer parmi les courses support du Grand Prix de Monaco. Le partenariat entre Renault l’ACM dure depuis plus de 25 ans.

Le groupe Renault et l’Automobile Club de Monaco (ACM) sont ravis d’annoncer l’extension de leur partenariat stratégique pour trois années supplémentaires. L’ACM est un des clubs automobiles les plus célèbres au monde. Il organise des courses emblématiques, tel que le Grand Prix de Formule 1, le Rallye Monte-Carlo et le Rallye Monte-Carlo Historique, qui attire désormais plus de 300 engagés. Ce nouvel accord verra Renault fournir les véhicules de l’organisation et VIP sur tous les évènements de l’ACM.

Au Grand Prix de Monaco, Renault met à disposition 80 véhicules, qui sont utilisés par l’ACM, les invités VIP, les officiels et les associations membres de la FIA. Renault présente tout au long du week-end ses dernières voitures, comme la nouvelle citadine électrique ZOE, le crossover urbain Captur et Clio R.S. 200 EDC. Au Rallye Monte-Carlo, Renault avait transporté plus de 800 personnes, à bord d’une flotte comprenant notamment des Dacia Duster et Renault Espace.

Renault a également utilisé ce partenariat pour mettre en place des évènements sportifs, presse et commerciaux uniques. La Formula Renault 3.5 Series, une des disciplines monoplaces les plus reconnues, se produit dans le cadre du Grand Prix F1 depuis des années, tandis que le concept-car Alpine 110-50 (ZAR), dessiné par Laurens van den Acker, a été présenté lors de l’édition 2012. Cette année, c’est le petit bolide Twin’Run qui été révélé à Monaco. En début d’année, Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux opérations de Renault, et Jean Ragnotti avaient participé au rallye historique au volant d’Alpine A110. Lors du Rallye Monte-Carlo, une opération d’incentive commerciale avait été organisée dans le cadre de la manche d’ouverture du Championnat du Monde.

Jean-Michel Jalinier, Président de Renault Sport F1, a commenté : « Notre partenariat avec l’ACM est un des plus solides de notre histoire. Ce qui a commencé comme une relation logique entre deux entités du milieu automobile francophone s’est transformé en collaboration aux nombreux bénéfices pour les deux compagnies. Au travers de cette association avec l’ACM, nous avons tiré profit d’opportunités qui n’auraient pas existé autrement. Nous sommes impatients de créer encore plus d’opérations grâce à ce partenariat et nous continuerons à fournir le meilleur support à l’ACM et à ses invités. »


Scoop.it