Agglotv.com

L’équipe de «Altruists» a remporté Ace Manager 5, la cinquième édition du jeu en ligne de BNP Paribas


BNP Paribas propose, pour la cinquième année consécutive, « Ace Manager – The Fifth Set », son jeu en ligne destiné à renforcer sa notoriété dans les universités mondiales. Ce jeu international est accessible à tous les étudiants de l’enseignement supérieur (niveau « bachelors » / « masters » ayant moins de 26 ans). Cette 5ème édition a réuni près de 19 000 participants à travers 136 pays.
L’équipe de «Altruists» a remporté mardi 14 mai, la finale d’Ace Manager – The Fifth Set, la cinquième édition du jeu en ligne de BNP Paribas.

Cette finale a réuni 5 équipes arrivées en tête de la première phase de jeu en ligne, qui a eu lieu du 2 au 23 avril 2013. Au cours de cette journée, les cinq équipes finalistes, composées de 3 étudiants, ont dû relever un ultime défi devant un jury local composé de responsables ou collaborateurs du groupe BNP Paribas. La finale s’est déroulée en deux temps : la première partie de la journée, les joueurs ont travaillé sur un cas de finance en lien avec les domaines d’activité du groupe (Banque de Détail, Banque de Financement et d’Investissement et Gestion d’Actifs). L’après-midi, BNP Paribas leur a demandé de travailler sur le cas suivant « Vous arrivez sur un continent où les banques n’existent pas… Que faudrait-il inventer pour répondre aux besoins de financement des habitants et des entreprises de ce continent ».

Le classement final est le suivant :

1. Altruists (India-Mumbaï) de l’ Indian Institute of Management Lucknow (IIML)
2. Venturance (Moscou) du Financial University under the Government of the Russian Federation
3. Wall Street Titans (Singapore) du National University of Singapore
4. Elixir (India-Mumbaï) du Birla Institute of Technology and Science (BITS)
5. Fin_gurus (India-Mumbaï) from Narsee Monjee Institute of Management Studies & Indian Institute of Management Lucknow (IIML)

Toutes les équipes finalistes ont été récompensées. Les trois premières équipes ont reçu respectivement : 6 000 euros, 3 000 euros et 1 500 euros. La première équipe a été invitée à Paris pour assister au ¼ de finale de Roland Garros et des places de tennis pour une prochaine rencontre Coupe Davis ont également été attribuées à tous les finalistes.

Ace Manager – The Fifth Set en quelques chiffres
– 18 890 participants
L’an dernier, la quatrième édition avait attiré 14 205 participants
– 136 pays représentés
Les pays les plus représentés dans le jeu sont : La Chine (3 724 participants), l’Inde (2 599 participants), l’Italie (1 821 participants), la France (1 029 participants), la Turquie (1 009 participants), le Canada (706 participants), Maroc (661 participants), la Belgique (623 participants), le Royaume-Uni (547 participants), la Russie (546 participants).
– 23 320 « fans » sur la page Facebook d’Ace Manager
– 827 Twitter Followers

« Ace Manager – The Fifth Set », a été conçu avec les banquiers de terrain BNP Paribas afin de développer son attractivité auprès des jeunes. L’ambition de BNP Paribas est de devenir, à travers le monde, une des marques employeur privilégiées des étudiants.

Pour renforcer sa notoriété et donc son attractivité auprès des étudiants dans les meilleures universités et écoles à travers le monde, BNP Paribas a capitalisé sur l’univers du tennis, d’ores et déjà attribué à la marque, grâce à un sponsoring mondial établi depuis 40 ans, et sur sa forte capacité à recruter et à proposer des perspectives de carrière très intéressantes. BNP Paribas compte aujourd’hui 68 % de ses collaborateurs et de ses clients hors de France, recrute à travers le monde des profils très diversifiés et propose une palette de plus de 300 métiers différents.


Scoop.it