Adieu le Turini, bonjour le Casino. Au-revoir les pneus à clous, bienvenue les slicks. Ciao la Polo R WRC, welcome la Porsche 911 GT3 Cup. Pilote officiel Volkswagen en Rallye, Sébastien Ogier revient à Monaco la semaine prochaine pour participer à la manche de Porsche Mobil 1 Supercup, programmée en lever de rideau du Grand Prix de Formule 1. Entre Sainte-Dévote et le virage Anthony Noghès en passant par le fameux tunnel, Sébastien, confortable leader du Championnat du Monde des Rallyes, s’essaiera comme pilote invité au volant d’une machine alignée par le « Team Allyouneed by Project 1 ». Trois semaines après le Rallye d’Argentine, un nouveau duel de « Seb » sera donc à l’affiche. Car Sébastien Loeb est lui aussi de la fête !
Ils ont dit :
Sebastien Ogier :
» Impatient de me retrouver au départ de cette course ! Pour une fois, ce sera une expérience particulière de courir à Monte-Carlo sans participer au Rallye. J’ai piloté la Porsche la semaine dernière à l’occasion d’une séance d’essais à Hockenheim. Sean Edwards, le champion en titre, m’a donné quelques conseils, et à la fin, je me débrouillais bien. J’observerai Sébastien Loeb d’un œil seulement. Un pilote a toujours envie d’être devant, mais je dois reconnaître qu’il a plus d’expérience que moi en circuit. En tenant compte de cette réalité, je vais essayer de prendre du plaisir tout au long du week-end, et comme toujours, de faire de mon mieux. »
Jost Capito (Directeur de Volkswagen Motorsport) :
» Ayant été impliqué dans la mise sur pieds de la Porsche Supercup en 1993, je ne peux que me réjouir de voir Sébastien y participer à Monaco. Il me tarde de voir ce qu’il va donner en circuit sur la Porsche. En remportant la Course des Champions il y a deux ans, Il a clairement démontré qu’il était capable de s’adapter très rapidement à n’importe quelle voiture de course. Je suis donc assez optimiste quant à son résultat. Et pour les fans, voir s’affronter deux des plus grands pilotes de rallye du monde sur un autre terrain que celui dont ils ont l’habitude constituera sûrement l’attraction du moment, en dehors du Grand Prix de F1 lui-même. »
Une Porsche « Pop Art » décorée par TAG-Heuer
Depuis 1993, la Porsche Mobil 1 Supercup est la seule formule monotype GT à se produire en même temps que les Grands Prix de Formule 1. Avec un plateau de 20 voitures identiques, elle est devenue un must dans le monde. Le modèle retenu pour la première fois cette saison est la nouvelle Porsche GT3 Cup, animée par le six cylindres 3.8 l Boxer développant 460 chevaux (338 kW). Celle de Sébastien Ogier sera décorée dans le style Pop Art, selon une livrée proposée par la marque de montres TAG-Heuer.