Agglotv.com

NCIS : ENQUÊTES SPÉCIALES SAISON 9 À DÉCOUVRIR EN COFFRET DVD LE 12 JUIN 2013 CHEZ PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT


NCIS : enquêtes spéciales saison 9 qui s’en sortira vivant ? À découvrir en coffret DVD le 12 juin 2013 Sortie de l’imagination fertile de Donald P. Bellisario (Magnum, Code Quantum et JAG), NCIS : enquêtes spéciales captive les spectateurs depuis dix ans et rafle les records d’audience outre-Atlantique. Cette série policière, qui met en scène les agents spéciaux du NCIS (Naval Criminal Investigative Service), a conquis son public grâce à des intrigues bien ficelées, une dimension scientifique et technique originale, mais surtout des personnages attachants ainsi qu’un humour omniprésent. Des qualités qui en font un divertissement apprécié par toute la famille et que l’on retrouve une fois de plus dans la saison 9, dont la sortie en coffret DVD est prévue le 12 juin prochain.

Résumé de la saison 9 de NCIS : enquêtes spéciales
Dans cette nouvelle saison, DiNozzo prend plus d’importance, lui a qui a reçu pour mission de trouver la taupe qui sévit au sein du NCIS. Il va également perdre momentanément la mémoire après une fusillade et se rapprocher de Gibbs, qui devient son confident. Ce dernier va lui aussi être victime d’un accident et tomber dans le coma. De son côté, les révélations sur sa famille perturbent Abby au moment où elle s’apprête à faire don d’un rein. Quant à Tony et à McGee, ils jouent les entremetteurs pour Gibbs, alors que le mari de son ex-femme est kidnappé. Mais l’amour est également au programme de cette nouvelle saison : Jamie Lee Curtis, alias le Dr Samantha Ryan, fait battre le cœur de Gibbs, tandis que DiNozzo et Ziva renouent avec leurs ex. Enfin, Jimmy Palmer, qui s’apprêtait à se marier, voit ses plans contrariés…

NCIS : enquêtes spéciales, une série au top !
Le Naval Criminal Investigative Service est une agence fédérale américaine rattachée aux corps armés de la Navy et des Marines. Chargée de faire respecter la loi au sein de ceux-ci, elle effectue également des missions de contre-espionnage, ainsi que de lutte antiterroriste et antidrogue aux frontières. À Washington D.C., une “Équipe d’Intervention des Cas Majeurs”, dirigée par l’agent spécial Leroy Jethro Gibbs, enquête sur les crimes…
NCIS : enquêtes spéciales se classe, depuis plusieurs années déjà, en tête des audiences outre-Atlantique avec une moyenne de dix-neuf millions de téléspectateurs par épisode. En France, ce sont six millions de fans qui se retrouvent hebdomadairement devant leur petit écran. Un succès planétaire, qui repose notamment sur la profondeur de ses personnages. La série a d’ailleurs permis de révéler deux acteurs, aujourd’hui élevés au rang de stars : Mark Hamon (Leroy Jethro Gibbs) et Michael Weatherly (Anthony DiNozzo).
Le succès de NCIS : enquêtes spéciales s’explique notamment par la véritable originalité de la série, qui a pour principale ambition de plaire au plus grand nombre. Ainsi, l’intérêt des épisodes ne se situe pas tant dans la résolution d’une affaire criminelle que dans tout ce qui gravite autour d’elle. L’enquête se veut donc la colonne vertébrale à partir de laquelle se déploient des histoires plus personnelles.

Humour, suspense et action : les ingrédients du succès
Loin d’être un simple polar, NCIS : enquêtes spéciales a su imposer le mariage du drame et de la comédie. Le ton NCIS, typique de la série, repose ainsi sur un savoureux mélange de suspense intense et de scènes plus légères, où l’humour est souvent ravageur.
En conjuguant comédie, suspense, drame, sentiment et action, NCIS : enquêtes spéciales permet au public, pendant 40 minutes, d’alterner entre rire et larmes. Un exercice de style délicat, qui profite de personnages emblématiques, dont les liens étroits évoquent plus ceux d’une famille que de simples relations professionnelles, d’où un attachement profond et réel des fans à la série.
De même, il est très facile de prendre NCIS : enquêtes spéciales en cours de route, sans avoir vu le dernier épisode ou la saison précédente. Une facilité d’accès qui explique aussi le fait que les audiences ne cessent de grimper à chaque nouvelle saison.
Enfin, ici, pas de scène ultraviolente, de dialogue trash ou de situation vulgaire : tout est pensé pour satisfaire une majorité de spectateurs. NCIS : enquêtes spéciales tourne autour de valeurs traditionnelles (la vertu, le respect des traditions), auxquelles les gens peuvent s’identifier. La série parvient ainsi à s’imposer comme un véritable divertissement familial, accessible à tous et qui permet de se retrouver après une journée de travail pour s’évader et s’amuser.

Des personnages profonds et attachants
Dirigée par Leroy Jethro Gibbs, l’équipe du NCIS se compose d’agents spéciaux, parmi lesquels Anthony DiNozzo (Michael Weatherly), Kate Todd (Sasha Alexander), le Dr Donald Mallard (David McCallum) et Abby Sciuto (Pauley Perrette). Au fil des saisons, de nouveaux personnages ont fait leur apparition, comme Timothy McGee (Sean Murray) et Ziva David (Cote De Pablo) ou encore la directrice du NCIS (Lauren Holly).
Les téléspectateurs retrouvent ces personnages comme ils retrouveraient des amis chaque semaine. Au fil des saisons, ils évoluent, grandissent, dévoilent de nouvelles facettes de leur personnalité, ce qui rend chacun d’eux à la fois unique et attachant.
Ces personnages très charismatiques vont par ailleurs à l’encontre des clichés et des idées reçues. Ainsi, sous une apparence marginale (tatouée avec un style punk gothique), Abby Scuito (Pauley Perrette), qui s’occupe de l’aspect scientifique des enquêtes, se révèle d’une intelligence extrême et d’une volonté impressionnante.

Une 9e saison au final explosif
Lorsque, quelques jours avant le démarrage de la saison 9 de NCIS : enquêtes spéciales, la production annonce qu’elle sera particulièrement surprenante et que « quelqu’un va mourir », la tension des fans est à son comble…
Et le résultat est à la hauteur de leurs attentes, avec une saison pleine de rebondissements. La narration se balade sur plusieurs mois, effectuant des sauts dans le temps. Un effet qui permet de découvrir les secrets bien gardés de certains personnages. La famille des différents protagonistes est également très présente : la grand-mère de McGee, mais aussi le père de Tony et celui de Gibbs, ainsi que les ex-compagnons de DiNozzo et Ziva.
Mais ce qui caractérise le plus cette saison tient dans son final et dans la mort de l’un de ses personnages principaux. Une fin en deux épisodes, qui place la relation entre Abby et Gibbs au cœur de l’intrigue sur fond d’attaque terroriste au sein du NCIS. Reste à découvrir qui sortira indemne de cette confrontation… Pour le savoir, le coffret DVD de la saison 9 sera disponible le 12 juin prochain.

NCIS : enquêtes spéciales saison 9
Coffret 6 DVD, soit 24 épisodes de 42 minutes
PVC : 39,99 €
Sortie prévue le 12 juin 2013

Relations médias PARAMOUNT : FHCOM
Ariane Danezis – Dieynaba Kebe
42, rue des Jeûneurs – 75002 Paris
agence@fhcom.net / 01 55 34 24 24
ariane.danezis@fhcom.net – dieynaba.kebe@fhcom.net
www.fhcom.net


Scoop.it