Agglotv.com

L’INFINITI Q50 ELU MEILLEURE NOUVEAUTE DU SALON AUTOMOBILE DE SHANGHAI


Le dernier modèle d’Infiniti, le nouveau Q50, a été élu par le comité d’organisation du salon automobile de Shanghai «meilleure nouveauté» (Best Chinese Premiere) du salon. En association avec sohu.com, un des principaux sites d’information en ligne chinois, le Q50 a été choisi en raison de son design, de ses lignes sportives et de ses motorisations qui selon le comité sauront séduire les consommateurs.

Le prix a été remis à Daniel Kirchert, Directeur Général d’Infiniti en Chine, par M. He Yi, Responsable du pôle automobile et rédacteur en chef adjoint de sohu.com, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée hier au salon de Shanghai.

« Nous sommes honorés et très fiers que notre nouvelle berline premium reçoive un prix aussi respecté, » a déclaré Daniel Kirchert. « C’est un excellent début pour le Q50 en Chine. Nous attendons son lancement en Chine au printemps 2014 avec impatience et confiance. »

La Chine est un marché clé de la croissance mondiale d’Infiniti. L’année passée la marque a établi son siège mondial à Hong Kong, d’où elle bénéficie d’une plus grande proximité avec le marché chinois. Au salon automobile de Shanghai Infiniti a également annoncé la production en Chine de deux modèles développés spécialement pour ce marché. Il s’agit des versions rallongées du Q50 et du QX50 qui seront fabriquées dans l’usine de Xiangyang via la joint venture d’Infiniti avec Dongfeng Motors Ltd.

Le tout nouveau Q50 arrive avec des premières technologiques mondiales sur un véhicule de série : l’Infiniti Direct Adaptive Steering et l’Active Lane Control. Le Direct Adaptive Steering est un nouveau système qui permet un contrôle optimisé de la direction du Q50. Il procure un temps de réponse plus rapide, plus de précision et un niveau de personnalisation en fonction des préférences du conducteur et des conditions routières sans équivalent par rapport un une liaison mécanique conventionnelle. L’Active Lane Control est équipé d’une camera qui détecte la voie sur laquelle le véhicule se trouve. L’information est analysée et transmise à l’unité de contrôle du Direct Adaptive Steering qui procède alors aux ajustements nécessaires.
L’habitacle du Q50 est résolument tourné vers le conducteur et propose une large gamme d’éléments de confort. Un environnement digital personnalisable permet d’utiliser toute la palette des technologies disponibles tout en garantissant que le conducteur garde le contrôle de son véhicule à chaque instant. Ceci est rendu possible grâce au travail d’Infiniti pour rendre ces interfaces totalement intuitives et les moins intrusives possible.
Au centre de ce dispositif on retrouve la plateforme de communication de prochaine génération appelée Infiniti InTouch. Une première dans cette catégorie, elle propose un double écran tactile sur la console centrale à partir duquel la majorité des différents dispositifs du véhicule sont contrôlés.
Infiniti InTouch comprend une connexion USB, le kit main libre Bluetooth, des options pour la navigation et des applications pour smart phones qui peuvent être pilotées par le conducteur en toute simplicité et en toute sécurité.


Scoop.it