Agglotv.com

Le MBA Dauphine-Fondation Renault s’ouvre maintenant à quatre étudiants boursiers français


A l’occasion des 10 ans de leur partenariat et du renouvellement de leur convention, l’Université Paris-Dauphine et la Fondation Renault annoncent que la Fondation Renault offre désormais des bourses à quatre étudiants français du MBA Dauphine-Fondation Renault. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2013. La promotion de 22 élèves fera sa rentrée le 16 septembre 2013.

Le MBA Dauphine-Fondation Renault est un MBA à plein temps et habilité Equis. La durée de la formation est de 14 mois, soit 400 heures de programme dans quatre domaines principaux : marketing et stratégie, finance, production, management et organisations.

« Le MBA Dauphine-Fondation Renault s’adresse aux jeunes professionnels, avec un minimum de trois ans d’expérience professionnelle, qui souhaitent mener une carrière à l’international. Avec une mise en situation multiculturelle réelle, le MBA a formé en 2012 des professionnels de 8 nationalités et venant de cinq continents. Il a déjà contribué à former plus de 220 managers et experts évoluant dans des entreprises du monde entier », déclare Denis Darpy, professeur à Dauphine et responsable du MBA.

La formation se déroule dans les locaux de l’Université Paris-Dauphine et les cours sont dispensés par des professeurs dauphinois. La Fondation Renault finance les frais de scolarité (20 000 €) et offre une bourse de 1 050 €/mois, ce qui permet notamment à des jeunes professionnels de faire une interruption de carrière pour suivre le MBA. Tout au long de l’année scolaire, les étudiants sont accompagnés et coachés par les membres de la Fondation (séminaire d’intégration, voyages d’études, conférences, rencontres informelles…).

Pour en savoir plus sur le MBA : www.mba-dfr.dauphine.fr

Sophie Chazelle, directrice adjointe de la Fondation Renault, ajoute :

« La force de ce MBA réside dans le fait de faire travailler ensemble des étudiants de différentes cultures et formations académiques. Cette approche multiculturelle est quelque chose d’unique et en lien direct avec l’ADN du Groupe Renault. La Fondation Renault, dont les actions s’inscrivent dans le volet éducation de la politique RSE du Groupe Renault,

finance le programme académique et le co-développe avec son partenaire l’Université Paris Dauphine. Ce programme MBA contribue, comme toutes les autres actions de la Fondation Renault, à établir un lien durable entre le monde de l’entreprise et les institutions académiques. »

L’objectif du MBA Dauphine-Fondation Renault est de former, dans un esprit d’excellence et de respect multiculturel, de futurs managers ou responsables de projets transversaux et internationaux en s’appuyant sur quatre orientations originales majeures :

– Un cursus de référence délivré par une grande université parisienne et en français pour des étudiants de différentes nationalités, assumant ainsi une vocation « universaliste » de l’Enseignement Supérieur Français.
– Une orientation éthique interculturelle forte permettant d’appréhender collectivement et individuellement les thématiques du management dans un cadre multiculturel réel.
– Un projet professionnel international de 3 à 4 semaines dans des pays cibles du groupe Renault réunissant des étudiants par petit groupe.
– Une mission professionnelle en entreprise de 6 mois, possible au sein de Renault sur des projets à forte composante internationale.

Pour déposer votre candidature : www.fondation.renault.com, programme MBA.


Scoop.it