Organisé depuis 2007 par le JMP Racing, le Rallye de Corse les 27 et 28 avril prochains est devenu une épreuve incontournable du Championnat de France des Rallyes. Pour cela, le club a mis en place toute une structure digne de la réputation de l’accueil corse pour les pilotes et leur accompagnants, avec camping et hôtel partenaires, mais également une offre très intéressante pour les passages en bateau.
UN PARCOURS DE RÊVE
Toujours au départ de Porticcio, les concurrents sont invités à s’affronter sur les petites routes corses avec en fond visuel le superbe paysage du golfe d’Ajaccio ! Et la recette marche car ce sont près de 120 pilotes qui ont à nouveau répondu présents cette année.
L’organisateur leur propose un parcours total de 415 km, dont une première étape de 300 km avec 6 spéciales, et une étape de nuit raccourcie à 115 km, avec encore 4 spéciales. Ces dernières se dérouleront à Pietrosella ainsi qu’au Pont de la Pierre et développent 4.5 km et 2.9 km.
Les pilotes corses, réputés très rapides et compétitifs, feront bien entendu honneur à leur épreuve. On pense en particulier à Mickael Porcu (Husaberg 570FS), malchanceux en début de saison mais qui fera tout pour remonter au championnat, il en sera de même pour Christophe Velardi (Ducati 1200), retardé par une chute en Sarthe. Il faudra compter également sur Paul Christian Piazza revenu faire une pige avec sa KTM 450 EXC, Flavien Coitoux (Aprilia 550) ou bien Michel Marchini (Honda 450 HM), ancien vainqueur également.
Pour les pilotes continentaux, la tâche sera rude pour s’intercaler mais depuis quelques années Julien Toniutti (KTM 990 Superduke), Franck Coudert (Ducati 1200), récent vainqueur de la Sarthe, Nicolas Pautet (KTM 990 Superduke), Nicolas Derrien (Triumph 675 ST) ou son frère Florent (KTM 690SM) connaissent bien le terrain et défendront leurs chances.
Rendez-vous donc en Corse, dans la région de Porticcio, les 27 et 28 avril !
Site du rallye : motoclub-jmpracing.com
Les résultats en direct : Cliquez ici