Agglotv.com

Le Crédit Agricole recrute 3 000 alternants en mode web 2.0


Acteur majeur de la formation et de l’emploi des jeunes en France, le groupe Crédit Agricole recrute 3 000 alternants de Bac à Bac +5 dans toute la France et dans des centaines de métiers différents. Pour accompagner cette campagne de recrutement, il annonce le lancement de la saison 2 de SOS Apprentis le 22 avril prochain : une websérie humoristique, au ton décalé et avec des conseils concrets pour les candidats.

L’objectif du groupe Crédit Agricole pendant cette campagne est de recruter 3 000 alternants au cœur des territoires dans toutes les activités de la banque universelle de proximité : réseau d’agences des Caisses régionales et de LCL, banque des entreprises, gestion privée, banque de financement et d’investissement, assurances, gestion d’actifs…

Troisième recruteur d’alternants en France, le groupe Crédit Agricole recherche des étudiants Bac à Bac +5, qu’ils soient issus d’universités ou d’écoles. Les contrats sont à pourvoir dans des centaines de métiers différents,: chargé d’accueil, conseiller de clientèle, conseiller privé, analyste financier, informaticien, statisticien, comptable, juriste, acheteur, community manager…).

Pour attirer les meilleurs profils dans une démarche de pré-recrutement, le Crédit Agricole lance sur ce sujet la saison 2 de sa websérie SOS Apprentis, sur sa page facebook du même nom : www.facebook.com/SOSapprentis. Le réseau social servira d’accélérateur de lien afin de privilégier l’échange entre les candidats et les équipes, ainsi que la transmission de conseils aux étudiants.

A partir du 22 avril et pendant 8 épisodes, les étudiants vont pouvoir suivre les tribulations d’une apprentie, accompagnée par un coach dépassé, dans chacune des étapes de recherche d’un contrat en alternance. Si sur la forme, le décalage reste à l’honneur, sur le fond, le Groupe s’affirme en tant que véritable fournisseur officiel de bonnes expériences professionnelles et propose aux futurs apprentis, au-delà des vidéos, des conseils concrets et de l’interaction avec un expert RH.

Cette stratégie permet d’être encore plus proche des attentes des candidats. Elle a déjà été récompensée à plusieurs reprises en 2013 : 3e place (sur 105 entreprises) des meilleures communications employeur en ligne et 1re place du secteur bancaire en février dernier selon le classement Potentialpark, 3e place des meilleures pages Facebook via le classement Dogfinance Ranking 2.0 et un Prix OR pour la 1re saison de la campagne SOS Apprentis au Grand Prix de la créativité RH décerné par l’ACCE.

Pour consulter les offres et postuler : www.mycreditagricole.jobs


Scoop.it