Les sociétés Montblanc International GmbH et Inter Parfums SA ont signé un accord mondial de licence pour la création, la fabrication et la distribution de parfums et de produits dérivés sous la marque Montblanc. Ce contrat d’une durée de 10 ans et demi entrera en vigueur le 1er juillet 2010.
Les parfums Montblanc sont distribués dans une cinquantaine de pays dans le monde.
Lutz Bethge, Chief Executive Officer de la société Montblanc, déclare : « Montblanc s’est forgé une renommée internationale, fondée sur le haut niveau de qualité de ses produits, devenant ainsi un créateur d’articles exclusifs avec des exigences élevées en matière de design, de tradition et d’excellence de l’artisanat. Au cours de ces dernières années, Montblanc a étoffé son offre avec des collections d’horlogerie suisse, accessoires pour homme, des bijoux pour femme, de la maroquinerie de luxe et des lunettes. Avec Inter Parfums, nous avons trouvé le bon partenaire pour développer l’activité parfums ».
Philippe Benacin, Président – Directeur Général de la société Inter Parfums, ajoute : « Grâce à des positions de leader dans les instruments d’écriture, les montres et la maroquinerie, un développement prometteur dans la joaillerie féminine, une présence active dans plus de 70 pays, un réseau de 350 boutiques en propre et des exigences élevées en matière de qualité du design et des produits, Montblanc dispose d’un potentiel de croissance dans les parfums et produits dérivés. Ce partenariat avec une marque de luxe centenaire et mondialement reconnue vient renforcer les perspectives de développement du groupe sur le segment de la parfumerie sélective ».