Agglotv.com

SEAT REVIENT SUR LES CITADINES QUI ONT MARQUÉ SON HISTOIRE


Cette année au Techno-Classica, SEAT présente l’histoire de ses citadines emblématiques. Le voyage dans le temps de SEAT commence dans le hall 7 avec la SEAT 600, à l’origine de la démocratisation de l’automobile dans la Péninsule Ibérique. SEAT consacre l’étape suivante à la SEAT 133, produite de 1974 à 1980. La nouvelle SEAT Mii est également ancrée dans l’histoire des petites citadines SEAT. Elle est arrivée sur le marché l’an passé et sera le troisième modèle SEAT à être présenté à Essen.

SEAT 600
La production de la SEAT 600 a commencé le 27 Juin 1957. Grâce à sa polyvalence et son excellent rapport qualité/prix, cette voiture a permis à l’automobile de se démocratiser en Espagne. Cette petite voiture, surnommée « seiscientos », est devenue la première voiture de nombreux foyers espagnols. En 1958, il y avait pour cette citadine une liste d’environ 100 000 commandes en attente et les délais d’attente étaient de 4 ans. La SEAT 600 fut un véritable succès. Cette voiture est également devenue un mythe en Espagne: elle marqua un changement social profond et mit le pays entier sur quatre roues.

Au début de la production, SEAT employaient 5 000 personnes. Soixante ans plus tard – le 3 Août 1973, la production de ce modèle légendaire cessa. Au cours de cette période, 800 000 SEAT 600 ont été produites – un accomplissement vieux de 40 ans également mis en avant sur le stand SEAT.

SEAT 133
En 1974, la 2 millionième voiture sortie des lignes de production fut la première SEAT 133, une icône pour la marque. Ce fut la première voiture conçue et fabriquée par SEAT. La compacte 133 peut avoir l’apparence d’une Fiat 126 produite en Pologne, mais contrairement à cette dernière, elle est équipée d’un moteur quatre-cylindres à refroidissement liquide, installé à l’arrière. Bien que la technologie vienne de la Fiat 850, le châssis a été entièrement développé par SEAT. En tant que premier modèle SEAT, la 133 fut exportée en Europe, sous le nom de Fiat 133. C’est la première SEAT produite sous licence d’un autre site de production et le premier kit CKD de série à être produit dans une usine tiers: l’entreprise égyptienne, Nasco, a assemblé plus de 25 000 unités au Caire. En outre, plus de 200 000 SEAT 133 ont été produite par Fiat-Argentine de 1978 à 1981.

SEAT Mii
Pour la troisième escale de son voyage dans le temps, SEAT présente la nouvelle SEAT Mii: une petite citadine urbaine et moderne. La Mii rend la vie plus facile grâce à sa taille idéale (3,56m), sa polyvalence, son plaisir de conduite et ses technologies innovantes. Vous pouvez choisir parmi deux motorisations, trois finitions, une version 3 ou 5 portes et de nombreux équipements en option pour personnaliser votre Mii.

Le nouveau moteur 1 litre de 60 ou 75ch (44 ou 55kW) garantit agilité et efficacité grâce à un poids de 854 kilogrammes: la Mii Ecomotive ne rejette que 98 grammes de CO2/km. La Mii se distingue également par deux systèmes innovants: le « Safety Assist », système d’assistance au freinage d’urgence et le Système Portable SEAT à écran couleur tactile 5″ (combine les fonctions de navigation, Bluetooth, ordinateur de bord et interface multimédia).


Scoop.it