Dimanche 7 avril 2013 à Goméné en Armorique, toute la commune est envahie par les motos. La course ne va pas être facile pour les équipes venues de « toute la Gaule » disputer la « Coupe de France des Régions d’Enduro » dont le parcours magnifique de 55 kms et les deux spéciales techniques feront l’unanimité de nos pilotes.
UNE BELLE REUSSITE POUR L’EEAT – FFM
Cette compétition, qui se déroule par équipe de trois pilotes, voit s’aligner dans les rangs de l’Equipe de France d’Enduro Armée de Terre – FFM la nouvelle recrue : le conducteur Jérémy MIROIR.
Epaulé par les brigadiers A. BASSET et A. QUEYREYRE qui lui ouvrent la voie, ils remportent à eux trois le classement scratch par équipe. Les deux brigadiers en profitent même pour s’octroyer respectivement la première et la seconde place au scratch individuel de la journée.
Heureux vainqueur, le pilote Yamaha Antoine BASSET revient sur sa course : « Le parcours était très typé enduro avec des spéciales techniques. Ce sont des conditions qui me conviennent. Bravo pour l’organisation sans faille ».
Le conducteur J. MIROIR, lui, n’a eu qu’une petite semaine d’entrainement à la suite de sa formation militaire au Centre de Formation Initiale des Militaires (CFIM) de Montlhéry. Il a assuré l’essentiel en étant très régulier sans commettre d’erreur. « Je savais que je ne pourrais pas être à 100% donc je me suis appliqué à assurer un pilotage propre ». L’entraineur national Frédéric WEILL est très satisfait du résultat des pilotes : « C’est un déplacement très productif pour la préparation des pilotes avant le championnat de France. Les conditions ressemblent ici à ce que l’on devrait trouver à Champagne – Mouton ».
Le ton est donné! Rendez-vous donc à Champagne-Mouton en Charente pour l’ouverture du Championnat de France où nous espérons présenter l’Equipe de France d’Enduro Armée de Terre – FFM au complet, compte tenu du retour encore incertain du 1ère classe Kévin ROHMER, suite à sa grave blessure de 2012.