Agglotv.com

Vertical Stage au Palais de Tokyo à Paris avec Alfa Romeo MiTo


Vertical Stage Session est un concept unique, atypique et déconcertant qui transforme les balcons en scène de spectacle, les façades en décor et les rues en dance floor. Ce concept a déjà remporté un franc succès avec plus de 100 000 personnes dans les rues de Londres, Bruxelles, Rome, Turin, Milan ou Florence notamment.

Pour l’édition française, Vertical Stage Session aura lieu non pas dans la rue, mais dans l’écrin du Palais de Tokyo. En collaboration avec We love Art, Alfa Romeo MiTo est partenaire de cet événement unique qui se déroulera le samedi 13 avril de 19h30 à 23h00. Les spectateurs pourront ainsi assister aux concerts des groupes Para One, Discodeine et the Aikiu après un opening assuré par Brandumize. Accès est gratuit, dans la limite des places disponibles.

Vertical Stage Session (VSS) est un format innovant de concert où l’expression scénique est repensée pour habiter l’espace de manière inédite et ainsi offrir une nouvelle proposition artistique. Né en 2010, Vertical Stage Session est très rapidement devenu très populaire. D’abord présenté à Turin pour la Foire d’Art Contemporain, le concept s’est rapidement exporté à Milan pour la clôture de la Semaine du Design International. En septembre 2011, Vertical Stage Session a eu lieu sur le balcon du Parlement Européen à Bruxelles et en 2012, au County Hall de Londres sous le London Eye, face à Big Ben.

A la suite de Motel Connection, véritable star en Italie et à l’origine du projet, d’autres artistes importants ont rejoint VSS et notamment Hot Chip ou Futureheds. VSS est un concept créé et produit par Stefano Pesca en collaboration avec la Factory Creative Eggers 2.0. Alfa Romeo MiTo a soutenu le projet depuis sa création sur toute la tournée européenne.

PARA ONE

Boulimique de travail, de sons, d’images, d’expériences. Inspiré par Squarepusher, Timbaland, mais aussi Outkast, son credo est aussi bien la techno qui tabasse, l’electro-pop qui vrille les tympans que les instrumentaux hip-hop qui rentrent dans le lard. Suite à la fermeture d’Institubes en 2011, il créé son label « Marble » avec Bobmo et Surkin. Avec « Passion » (2012) il parvient à synthétiser ce qui fonde profondément l’identité de Para One: un mix d’influences hip-hop et électro et, surtout, cette capacité à lier un esprit très pop et mélodique avec une production très abstract sans complexe.

http://paraone.fr/

DISCODEINE

Le duo parisien Cédric Marszewski (alias Pilooski) et Benjamin Morando (alias Pentile), s’est rencontré en 2005 via le label Diamontraxx, aujourd’hui disparu, et s’était jusqu’alors illustré dans des formats courts : edits brillants de Pilooski, remixes (pour Metronomy, LCD Soundsystem) et maxis clubs. Puis vient l’expérience Discodeine. Avec pour seules balises celles indiquées par son nom (« disco », pour la musique club au sens large, et « codéine », pour le côté plus malade, flottant), le duo produit une musique difficilement définissable, surprenante : mélangeant des harpes dans des morceaux club, des voix comme des synthés, des purs moments de transe krautrock, des respirations dark, des litres de transpiration. Mixer musiques savantes, influences krautrock et expérience club : c’est un pari réussi pour Discodeine.

http://www.d-i-r-t-y.com/discodeine/

THE AIKIU

Pochette M/M et production The Shoes : The Aikiu continue dans la vie avec une louche en argent dans la bouche. C’est la moindre des choses pour cette pop élancée qui s’amuse des époques et des genres – le temps, ici, devient une salle de jeu, horizontale plutôt que verticale, où The Cure et LCD Soundsystem ne font qu’un.

http://www.theaikiu.com/

Infos : www.verticalstage.org

Rendez-vous le Samedi 13 Avril à partir de 19h30
Palais de Tokyo, 13, avenue du Président Wilson, Paris
palaisdetokyo.com


Scoop.it