Agglotv.com

Kaspersky Lab présente Pure 3.0 : la nouvelle suite de sécurité premium pour un usage en toute sérénité de son PC


Cette nouvelle version de la solution grand public de Kaspersky Lab la plus complète assure la protection des données sensibles, des fichiers personnels et même des activités du foyer sur le Web.

Kaspersky Lab annonce la nouvelle version de sa solution-phare destinée à la protection des PC des particuliers : Kaspersky PURE 3.0 Total Security. Celle-ci offre une large palette de fonctionnalités répondant aux besoins des utilisateurs, notamment en matière de protection des achats en ligne, de gestion des mots de passe, de sauvegarde et de simplicité d’administration.

Protection intégrale pour vos PC

Fruit de technologies de protection maintes fois primées, Kaspersky PURE 3.0 s’appuie sur les fondations technologiques de Kaspersky Lab en matière de sécurité informatique et assure une protection maximale des activités sur Internet et des contenus numériques sur les PC d’un réseau domestique.

Selon une étude réalisée par 0+K Research en 2012, 77% des utilisateurs d’un ordinateur effectuent régulièrement des achats en ligne. Il est donc facile d’imaginer le nombre de transactions qui se déroulent quotidiennement, ainsi que celui de numéros de cartes de crédit qui risquent de tomber entre les mains de cybercriminels. D’après les statistiques collectées par le réseau Kaspersky Security Network au cours de l’année 2012, 70% des e-mails de phishing incitent leurs destinataires à se rendre sur des sites Web malveillants, habilement contrefaits, à seule fin de leur dérober leurs identifiants bancaires. De plus, selon les mêmes données, plus de 5 000 sites Web sont piratés chaque jour, parmi lesquels des sites bancaire ou de commerce en ligne réputés. Kaspersky PURE 3.0 intègre un éventail sans équivalent de technologies très efficaces pour protéger ses utilisateurs contre toute forme de cyberattaque.

Conserver des documents importants, de l’argent et des souvenirs de famille dans un coffre-fort, est courant. Mais qu’en est-il des informations stockées sur les ordinateurs ?

Au fil des années, les utilisateurs accumulent des contenus numériques précieux : photos, musique, documents juridiques ou financiers. Il est donc important de protéger identité et contenus numériques, et de conserver des copies de sauvegarde pour plus de sûreté.

Parmi les principales innovations technologiques de la nouvelle version Kaspersky PURE 3.0 en matière de protection :

Les cybercriminels n’ont qu’un objectif en tête : l’argent. C’est pourquoi Kaspersky PURE 3.0 intègre de nouveaux outils pour s’en protéger.

Grâce à « Safe Money », sa nouvelle technologie de protection bancaire, Kaspersky PURE 3.0 vérifie l’authenticité de tout site Web donnant lieu à une transaction financière, un paiement ou un achat, afin d’éviter à l’utilisateur de saisir des informations personnelles sur un site factice. Ce module contrôle aussi la réputation du site Web, avant de lancer automatiquement un navigateur sécurisé pour assurer une protection supplémentaire contre les programmes malveillants. En outre, la protection bancaire « Safe Money » incorpore un nouveau clavier sécurisé, qui empêche l’interception des identifiants par un logiciel espion. Le clavier sécurisé s’active automatiquement lors de l’accès à un site bancaire, de paiement en ligne ou de la saisie d’un mot de passe sur une page Web quelconque.

Aucun autre logiciel de sécurité n’offre à ses utilisateurs un niveau de protection équivalent à celui de Kaspersky Lab, qui a reçu fin 2012, le label « Seal of Approval de MRG Effitas » pour l’efficacité de ses fonctions de sécurisation des données financières.

Les mots de passe sont essentiels pour protéger les informations qui constituent l’identité de l’utilisateur. Malheureusement, « 123456 » est encore une combinaison bien trop souvent utilisée.

Il est donc indispensable de veiller à leur complexité et fiabilité. En moyenne, chaque internaute possède au moins cinq comptes protégés par des mots de passe, composés de diverses combinaisons de caractères, pour en sécuriser l’accès. Ces mots de passe multiples sont souvent difficiles à retenir et à gérer.

Ainsi, le gestionnaire de mots de passe de Kaspersky Lab permet à l’utilisateur de regrouper l’ensemble de ses identifiants de connexion dans un coffre-fort virtuel. Il peut être synchronisé entre plusieurs ordinateurs équipés du logiciel, ce qui évite d’avoir à les noter sur un papier ou d’utiliser le même mot de passe pour différents services. Ce gestionnaire se charge aussi de générer les mots de passe les plus complexes et donc les plus robustes possibles, puis les stocke dans le cloud de sorte que l’utilisateur n’ait pas besoin de les mémoriser.

Compte tenu du nombre de documents, de photos et d’informations conservés sur chaque ordinateur, il est essentiel de prévoir l’éventualité que celui-ci soit endommagé, perdu ou volé. Kaspersky PURE 3.0 propose désormais une fonction intégrée de sauvegarde en ligne, permettant à l’utilisateur de stocker automatiquement des copies de ses fichiers sur un compte préalablement créé via Dropbox. Les fichiers ainsi sauvegardés sont ensuite accessibles à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet.

De nombreux logiciels d’usage courant (Adobe Acrobat, Java, etc.) peuvent être facilement détournés et servir de porte d’entrée pour des cybercriminels. Ils peuvent en effet receler des vulnérabilités non détectées par leurs auteurs ou non corrigées par la faute d’utilisateurs qui omettent d’installer les mises à jour de sécurité. Si ces failles ne sont pas colmatées, des cybercriminels peuvent en profiter pour accéder à votre ordinateur. La nouvelle technologie « Automatic Exploit Prevention » de Kaspersky Lab anticipe et déjoue ces types d’attaques en surveillant les programmes installés sur le PC afin de repérer tout comportement anormal. Si l’un d’entre eux tente d’effectuer des actions potentiellement malveillantes (car inhabituelles voire interdites), celles-ci seront bloquées.

Les parents ne savent pas toujours à quelles activités leurs enfants se livrent sur l’ordinateur… Grâce aux fonctions de filtres de contrôle parental de Kaspersky PURE, ils ont l’assurance que leurs enfants sont totalement protégés. Les parents peuvent ainsi bloquer l’accès aux sites Web inappropriés, fixer des plages horaires pour l’utilisation d’Internet ou encore interdire la communication, via Facebook et Twitter, d’informations sensibles (adresses, numéros de carte de crédit…). Si l’enfant dispose de son propre ordinateur, ses parents peuvent gérer et surveiller tous les paramètres de contrôle parental depuis le leur, au moyen d’une console centralisée.

En complément des fonctionnalités intégrées à Kaspersky PURE 3.0, il est possible d’administrer facilement la sécurité de plusieurs ordinateurs à partir d’un PC central, comme effectuer des analyses antivirales, des mises à jour et des sauvegardes sur tous les PC de la maison en un clic.

Petr Merkulov, responsable produit pour Kaspersky Lab précise « En incorporant à Kaspersky PURE 3.0 des technologies maintes fois primées telles que « Safe Money » et « Automatic Exploit Prevention », nous souhaitions développer un produit qui protège non seulement le PC mais aussi l’identité et les contenus numériques de son utilisateur. Qu’il s’agisse de données bancaires ou de photos de famille, Kaspersky PURE 3.0 assure la protection intégrale de nos clients, qui peuvent ainsi continuer de s’adonner, en toute sérénité, à leurs nombreuses activités en ligne. En s’acquittant discrètement de sa tâche sur chaque PC du foyer, Kaspersky PURE 3.0 leur offre le logiciel de sécurité le plus efficace aujourd’hui disponible. »

Tests

Les solutions de protection de la gamme grand public de Kaspersky Lab ont participé à plus de 50 tests indépendants en 2012, se classant à la première place dans la moitié d’entre eux. De plus amples informations sur les résultats de ces tests sont disponibles ici.

Prix et disponibilité

Kaspersky PURE 3.0 est en vente dès à présent sur la boutique en ligne de Kaspersky Lab et chez les distributeurs de logiciels. Les utilisateurs actuels de Kaspersky PURE et Kaspersky PURE 2.0 peuvent bénéficier gratuitement de la mise à jour vers Kaspersky PURE 3.0 pendant la durée restante de leur contrat de licence en cours. http://www.kaspersky.com/fr/pure

À propos de Kaspersky Lab

Kaspersky Lab est l’un des plus grands fournisseurs mondial de solutions de sécurité informatique. La société est classée parmi les 4 premiers fournisseurs de solutions de sécurité informatique pour les particuliers*.

Tout au long de ses 15 ans d’expérience, Kaspersky Lab a su rester un acteur innovant sur le marché de la sécurité informatique et fournit aujourd’hui des solutions de sécurité efficaces pour les particuliers, les PME et les grands comptes.

La société opère actuellement dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde.

* La société a été classée quatrième dans le classement IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor, 2010. Ce classement a été publié dans le rapport d’IDC Worldwide IT Security Products 2011-2015 Prévisions et parts de marché des fournisseurs 2010 – décembre 2011. Le rapport classe les éditeurs de logiciels selon les revenus des ventes de solutions de sécurité en 2010.

Pour en savoir plus www.kaspersky.com/fr/
Pour plus d’informations sur l’actualité virale : http://www.securelist.com

Contacts presse :

Agence onechocolate

Edouard Fleuriau Chateau / Morgane Rybka

edouardfc@onechocolatecomms.fr

morganer@onechocolatecomms.fr
Tél. +33 1 41 3 75 16/06

© 2013 Kaspersky Lab. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les seules garanties associées aux produits et services Kaspersky Lab figurent dans les clauses de garantie qui accompagnent lesdits produits et services. Le présent document ne peut être interprété en aucune façon comme constituant une garantie supplémentaire. Kaspersky Lab décline toute responsabilité liée à des erreurs ou omissions d’ordre technique ou éditorial pouvant exister dans ce document.


Scoop.it