Agglotv.com

Rallye Aïcha des Gazelles : 4 collaboratrices Renault sur les premières marches du podium


Après 15 jours de course, 6 étapes et chaque jour 12h à 14h de navigation, les 8 « Gazelles » de l’équipe Women@Renault ont toutes franchi l’arrivée samedi 30 mars, à Essaouira, au volant de leurs Dacia Duster.

Par équipe de 2, les 6 collaboratrices décrochent les première, deuxième et neuvième places de la catégorie Crossover. Le binôme sportif qui concourrait aux couleurs de Renault dans la catégorie 4X4 / Camion remporte la quinzième place sur 127.

La participation au Rallye des Gazelles, pour la 3ème année consécutive, s’inscrit dans le cadre du plan de promotion des femmes dans l’entreprise Women@Renault.

La 23ème édition du Rallye des Gazelles rassemblait, cette année encore, 300 participantes dans le désert marocain pour une course d’orientation basée sur l’ingéniosité et l’endurance. Depuis le 16 mars, et après 15 jours de course, les 4 Team Renault ont parcouru en moyenne 2 500 kilomètres à bord de leurs Dacia Duster spécialement adaptés pour cette course. « Nous sommes très fiers du classement de nos Gazelles qui ont su jour après jour faire preuve d’engagement, de courage, de générosité et de solidarité, tout au long de cette compétition riche en imprévus et rebondissements » explique Claire Martin, Directeur de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise Renault et membre du Comité d’Ethique du Rallye Aïcha des Gazelles.

Catégorie Crossover

Anne-Sophie Cally et Paulina Hachoud (équipage 317) montent sur la 1ère marche du podium.

« Nous sommes très heureuses de ce que nous avons vécu durant ce Rallye même si nous aurions aimé oser encore plus ! Parfois les sensations sont les mêmes qu’au ski lorsque l’on slalome entre les mottes d’herbe à chameau : les mains étaient en action et les yeux en anticipation ! ».

Laetitia Rodier et Sylvie Quittot (équipage 316) raflent la 2ème place sur les 12 équipes de la catégorie.

« Au fur et à mesure du Rallye, la fatigue se fait entendre, nous n’avions pas une minute de repos… il fallait toujours surveiller la route, anticiper les creux et les bosses, les cailloux… Tenir la carte qui s’envolait… Nous sommes épuisées mais ravies et fières d’être arrivées au bout ! Pour nous, ce Rallye est véritablement placé sous le signe du dépassement de soi ».

Saida Benhamida et Safae Challal (équipage 315) arrivent à la 9ème place.

« Nous avons réussi à nous surprendre nous-mêmes dans cette course ! Parfois bloquées par une succession d’oueds, nous nous sommes retrouvées à nous stimuler à plusieurs Crossover pour franchir les obstacles. Duster est très impressionnant, il passe là où d’autres ne passent pas ! Si nous avions été seules, nous aurions certainement choisi de contourner l’obstacle par la piste. Mais à plusieurs, nous sommes passées. C’est aussi ça le Rallye des Gazelles ! ».

Catégorie 4X4 / Camions

L’équipage 118 composé de Mélanie Suchet et de Catherine Houlès se classe à la 15ème place au classement général des 127 équipes de la catégorie 4X4 / Camions.


Scoop.it