Agglotv.com

Le triple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel signe comme Director of Performance d’Infiniti


– Un nouveau rôle et une plus forte implication de Sebastian Vettel avec Infiniti annoncés lors du Salon Automobile de New York
– Sebastian Vettel jouera un rôle plus important dans le développement des futures Infiniti

Lors de l’ouverture du Salon Automobile de New York, Infiniti a annoncé l’arrivée de Sebastian Vettel, triple champion du monde de Formule 1 et pilote de l’écurie Infiniti Red Bull Racing, en qualité de Performance Director de la marque premium.

Cette annonce vient renforcer la relation initiée en 2011 entre Sebastian Vettel et Infiniti. Sebastian Vettel a déjà joué un rôle majeur dans le développement de modèles de la marque, dont le FX Vettel Edition et plus récemment le tout nouveau Q50.

Lors de cette annonce, Johan de Nysschen, Président d’Infiniti a déclaré : « Le talent et les capacités de Sebastian derrière un volant sont indéniables et son rôle dans le développement de véhicules Infiniti s’est avéré inestimable. Combien de marques automobiles peuvent dire que leurs modèles ont été développés avec le concours d’un triple champion du monde ? Notre collaboration technique avec Infiniti Red Bull Racing se renforce, tout comme avec Sebastian qui jouera un rôle majeur dans le développement de notre future gamme de véhicules, assurant ainsi qu’Infiniti incarne la performance et la passion, une marque qui remet en question le status quo. »

Sebastian Vettel a joué un rôle central dans le développement du nouveau Q50 et cela très en amont du projet. Il a passé du temps avec les ingénieurs d’Infiniti au Japon et leur a fait bénéficier de ses recommandations les plus pointues sur le comportement de la voiture, ses performances et son pilotage. Avec Sébastien Buemi, pilote réserve de l’écurie Infiniti Red Bull Racing, il a également participé aux essais des premiers modèles au Japon, sur le célèbre Nürburgring et sur le circuit de Catalunya lors des essais de la pré-saison de Formule 1 en Mars dernier.

En tant que sponsor titre et partenaire technique d’Infiniti Red Bull Racing depuis le début de la saison 2013 de Formule 1, Infiniti a approfondi sa relation technique avec l’écurie.

« Je suis très heureux d’étendre mon partenariat avec Infiniti en devenant Director of Performance, » déclare Sebastian Vettel. « Contribuer au développement du Q50 était très différent de mes attributions habituelles derrière un volant, mais j’ai abordé ce projet exactement comme je le fais avec ma monoplace. Je suis impatient de travailler de manière plus étroite avec Infiniti au développement des futurs modèles de la marque. »


Scoop.it